Les Colts à fond puis en maitrise chez les TexansHilton 223 yards, Luck 370 yards ; Watt marque un TD

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

T.Y. Hilton auteur d'un grand match face à Houston
T.Y. Hilton auteur d'un grand match face à Houston
le 10/10/2014 à 18:42 par Pierre-François Flores

Les Indianapolis Colts (4-2) ont commencé leur rencontre face aux Texans (3-3) tambour battant, inscrivant 24 points dans le premier quart d'heure, avant de résister à un retour de leur adversaire, forçant et récupérant deux fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
dans les 5 derniers minutes pour finalement s'imposer 33-28 à Houston.

Andrew Luck passe pour 370 yards (25/44) dont 208 en premier quart-temps, 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
et une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. T.Y. Hilton réussit le meilleur match de sa carrière avec 223 yards et 1 TD de 49 yards qui mettra les Colts hors de portée.
Rapidement devant, Indy tente un onside kick surprise sur le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
faisant suite à leur premier TD. Pat McAfee exécute à la perfection le coup de pied qui fait juste 10 yards. 

Leur défense a également été brillante avec ses deux fumbles naturellement mais aussi une pression de tous les instants sur Ryan Fitzpatrick (15/23, 212 yards et 1 TD, 1 fumble perdu)  qui conduira à 5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
.

Malgré leur départ, les Colts voient revenir Houston en milieu du 2ème acte grâce à 2 TDs en 81 secondes par Andre Johnson  (superbe catch dans l'angle de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
) et Arian Foster, 109 yards en 20 courses et 2 TDs. Le WR Johnson termine avec 99 yards sur 7 réceptions mais son 2ème fumble perdu de la saison est lourd de conséquence.

Dans le dernier quart-temps, alors que les Texans sont menés 33-21, J.J. Watt leur permet d'espérer en remontant un fumble de Luck jusqu'au TD. Il marque là son 3ème de l'année (2 relances, 1 réception). Malheureusement pour les fans massés dans le Reliant Stadium, les erreurs en fin de match ne leur permettront pas de concrétiser une très belle remontée.

Ce succès permet aux hommes de Chuck Pagano de prendre seuls la têtes de l'AFC Sud, devant ceux de Bill O'Brien. Une bonne chose de faite alors que l'on vient de passer le premier tiers du championnat.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 0 14 7 7 0 28
Indianapolis 24 3 6 0 0 33
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !