2:54 de folie (re)lancent les Steelers lors du Monday NightSuccès 30-23 sur les Texans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Encore 100 yards gagnés au total par Le'Veon Bell
Encore 100 yards gagnés au total par Le'Veon Bell
le 21/10/2014 à 10:50 par Pierre-François Flores

Les Pittsburgh Steelers (4-3) ont remporté le Monday Night Football face aux Houston Texans (3-4) grâce à une fin de première mi-temps euphorique où ils ont marqué 24 points en 2:54. Ils étaient alors menés 13 à 3 mais ont regagné les vestiaires avec une avance de 11 points. Une avance qu'ils vont gérer durant les 30 dernières minutes pour finalement s'imposer 30 à 23.

Le début de match est à l'avantage des Houston Texans qui ouvre la marque suite à un drive de 94 yards conclu par le 1er TD en carrière d'Alfred Blue. 7-0 Texans. Dans la foulée, Whitney Mercilus force le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Ben Roethlisberger, récupéré par J.J.Watt et bonifié en 3 points par Randy Bullock (39 yards). Sur la série suivante, c'est cette fois de 38 yards que les Texans ajoutent 3 points. 13-0 Texans.

Tout réussi aux visiteurs. Arian Foster trouve des brèches et la défense des Cushing et Watt empêche l'attaque menée par Roethlisberger de développer son jeu.

Changement complet de momentum en 2:54

Enfin une belle action offensive des Steelers, Roethlisberger trouve Le'Veon Bell pour un gain court transformé en une échappée de 43 yards, déposant au passage Brian Cushing. Mais ils doivent se contenter d'un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 44 yards suite au nouveau sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de Mercilus. 13-3 Texans.

Après un bon stop de la défense de Dick LeBeau, l'attaque revient très agressive après une première passe de 23 yards pour Le'Veon Bell, Big Ben lance une bombe dans le fond de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
pour le premier TD de la carrière de Martavis Bryant (35 yards). 13-10 Texans. Il reste 1:27 à jouer dans la première mi-temps.

Sur le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
, Manning cafouille la réception et met son équipe sur ses 5 yards. Arian Foster perd le ballon sur un fumble deux jeux plus loin. Sur la 1ère-et-goal, les Steelers appellent un jeu surprise : Big Ben transmet à Antonio Brown qui fait demi-tour et lance dans la end zone pour Lance Moore pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. En 2:05, les Hommes d'Acier ont complètement renversé le match. 17-13 Steelers.

Et le pire pour Houston est que l'avalanche n'est pas finie. Sur le premier jeu, Ryan Fitzpatrick (21/32, 262 yards, 2 TD et 1 Int., rating 98.7) est intercepté par Brett Keisel qui relance jusqu'aux 8 yards texans. Deux jeux plus loin, Big Ben trouve Le'Veon Bell complètement oublié par la défense. Les Texans sont KO en 2:54. 24-13 Steelers.

Il faut remonter en 2002, soit 3119 matchs NFL, pour voir une équipe, en l'occurrence les Seahawks, marquer 24 points en moins de 3 minutes.

Le 3ème quart-temps est stérile offensivement, les Steelers gérant déjà leur avantage de 11 points. Le'Veon Bell continue son travail de sape et réussit son 7ème match à plus de 100 yards au total (courses+réceptions) : 12 courses pour 57 yards, 8 réceptions pour 88 yards, 1 TD.

Bullock et Shaun Suisham se livrent un duel de botteur lors du dernier acte qui permet aux Steelers d'accroitre leur avance à 2 TDs : 30-16 Steelers.

En toute fin de match, les Texans réussissent à marquer un TD par Arian Foster et sont à 2 doigts de récupérer le onside kick à moins de 2 minutes du terme. Mais c'est Palmer qui se couche sur le cuir mettant ainsi un terme aux espoirs texans.

Une victoire importante pour les Steelers

Avec 4-34-3
formation défensive avec 4 linemen et 3 linebackers.
, les Steelers restent à une victoire des Ravens et ont les Bengals dans leur ligne de mire. Avec ce bilan et depuis le réalignement de 2002, ils ont 51% de chance d'atteindre les playoffs. Ils entament de la meilleure des manières cette série de 3 matchs consécutifs à domicile qu'ils vont poursuivre avec les Colts et les Ravens : deux gros morceaux pour 2 matchs clés.
Roethlisberger a remporté cette nuit son 99ème match sur 149 disputés.

3 de chute pour les Texans

Ce match pivot les aura fait tomber du mauvais côté en matière de bilan. Avec 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snap donné.
et 4 linebackers.
, et en se basant sur la même statistiques que les Steelers, les Texans n'ont que 15% de chance de se qualifier pour les playoffs. Arian Foster a certes gagné 102 yards en 20 courses mais seulement 29 lors des 3 derniers quart-temps. Son fumble à 3 yards de sa end zone a également plombé son équipe et contribué à relancer des Steelers empruntés jusque-là.
Dans une AFC Sud faible, Houston a déjà 2 matchs de retard sur les Colts. Ils devraient se refaire une santé à Tennessee avant de recevoir les Eagles dans un match déjà crucial et au combien compliqué.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Pittsburgh 0 24 0 6 0 30
Houston 7 6 0 10 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Tu ne peux gagner un match si tu ne marques aucun points  – John Madden (ancien coach au Hall of Fame)

En VO :  You can't win a game if you don't score any points. 

Citation réelle proposée par Darkum pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !