Les Colts enfoncent les Giants, 40-24

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 04/11/2014 à 13:55 par Pierre-François Flores

Les Indianapolis Colts sont allés glaner leur 6ème victoire de la saison dans le Meadowlands face à des New York Giants (3-5) bien peu inspirés, 40 à 24. Andrew Luck a passé pour 354 yards (25/46, rating 108.4) et 4 TDs pour Coby Fleener (32y), T.Y. Hilton (31y), Reggie Wayne (40y) et Dwayne Allen (2y). Ces 3 derniers dans un 3ème quart-temps dévastateur pour les joueurs de Big Blue.
Avec ce succès, les Colts sont confortablement en tête de l'AFC Sud avec 2 succès d'avance sur les Texans. Pour les Géants, la saison semble d'ores et déjà terminée. Avec 3 victoires de moins que les co-leaders dans la NFC Est, il faudrait un miracle pour qu'ils se qualifient.

Colts : avec de la chance et l'amateurisme des New Yorkais

Entre les interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
manquées de justesse par les défenseurs, les passes droppées par les attaquants et les fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
récupérés par chance par les Colts, les fans des Giants peuvent pester. Mais que dire du premier TD concédé. Nous sommes alors à 3-0 pour Indy dans le 2ème quart-temps. Fleener cafouille clairement sa réception mais les arbitres la valident. Les Colts se pressent pour remettre en jeu, la défense tarde à se replacer et Tom Coughlin... à lancer son mouchoir rouge. Trop tard, le flag sort après le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
et Luck n'a plus qu'à servir un Fleener démarqué pour 32 yards et le premier TD de la soirée.

Les Giants pris à la gorge en attaque

Offensivement, les Giants ont été stoppés en permanence par une défense qui avait à coeur de laver les 51 points concédés la semaine précédente à Pittsburgh. Eli Manning (27/52, 359 yards, 2 TD et 0 Int., rating 86.9) a été mis sous pression, sacké 3 fois et a perdu un fumble. Ses 2 TDs n'interviennent qu'en toute fin d'un match déjà plié. La seule satisfaction est surement la grosse performance de Odell Beckham avec 157 yards en 8 réceptions.
En défense, Jacquian Williams a abattu du travail avec 13 plaquages et 4 assists.

Adam Vinatieri, 19ème saison et toujours au top

A bientôt 42 ans, l'ancienne star des New England Patriots ne vieillit pas. Cette nuit, il a passé ses 4 field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snap, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
tentés et en est à 20 sur 20 sur la saison. Il n'a plus manqué un coup de pied à 3 points depuis décembre dernier à Kansas City soit une série en cours de 26 réussis.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 0 3 7 14 0 24
Indianapolis 3 13 21 3 0 40
... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !