La passe de 10 pour CarolinaVictoire 44-16 sur les Redskins

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

5 passes de TD pour Cam Newton, record des Panthers égalé
5 passes de TD pour Cam Newton, record des Panthers égalé (Chuck Burton, AP Photo)
le 23/11/2015 à 01:15 par Pierre-François Flores

Cam Newton a fait parler la poudre : 5 passes de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour 5 receveurs différents pour une victoire 44-16 face aux Washington Redskins (4-6). Les Carolina Panthers sont toujours invaincus 10-0. A 15 reprises seulement une franchise a débuté par 10 victoires : elles sont toutes allées en playoffs et 10 au Super Bowl. Prémonitoire ?

Le premier quart-temps est relevé et enlevé. Les Redskins répondent à chaque TD de Newton par un TD. Soit c'est Kirk Cousins qui se connecte avec DeSean Jackson (56 yards), soit c'est Andre Roberts qui relance le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
pour 99 yards. Nous sommes à la fin du 1er quart et le score est de 14 partout. Le reste sera entièrement en faveur des Panthers.

Newton (21/34, 246 yards, 5 TD et 0 Int., rating 123.3) a lancé ses 5 TDs à Jonathan StewartMike Tolbert, Ted Ginn, Greg Olsen et Devin Funchess. Il est le premier QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de l'histoire de la franchise à lancer 4 TDs dans la première mi-temps et rejoint Steve Beuerlein avec 5 TDs (Panthers en 1999).

Les Redskins ont de leur côté perdu 5 ballons dont 3 du seul Cousins (22/30, 207 yards, 1 TD et 1 Int., rating 89.2, 2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
). Carolina capitalisera dessus avec 27 points.

Carolina gagne son 14ème match consécutif en remontant à la saison régulière 2014 et son 8ème à domicile.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Carolina 14 17 10 3 0 44
Washington 14 0 0 2 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 Football n'est pas un sport de contact, c'est un sport de collision. La danse est un sport de contact.  – Vince Lombardi et Duffy Daugherty

En VO :  Football isn't a contact sport, it's a collision sport. Dancing is a contact sport. 

Citation réelle proposée par Julien pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !