Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Les Lions s'offrent un Aigle pour Thanksgiving3ème succès consécutif, 45-14

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Megatron capte un TD de 25 yards. Il en marquera 3 dans ce Thanksgiving game.
Megatron capte un TD de 25 yards. Il en marquera 3 dans ce Thanksgiving game. (Rick Osentoski, AP Photo)
le 27/11/2015 à 07:01 par Pierre-François Flores

Les Detroit Lions connaissent une ascension surprenante depuis 3 matchs. Après n'avoir gagné qu'un match sur les 7 premières journées, ils décrochent lors de leur 3ème succès de rang (4ème en 6m.) et reviennent à 4v pour 7d. Pour leur rencontre annuel de Thanksgiving, ils ont dépecé les pauvres Philadelphia Eagles (4-7) 45 à 14. C'est leur 3ème victoire en 3 ans dans ce match particulier.

Matthew Stafford et Calvin Johnson ont brillé. Le premier (27/38, 337 yards, 5 TD et 0 Int., rating 137.8) a égalé un record en carrière avec 5 passes de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
, le second a réalisé le coup du chapeau (3 TDs, 8 réc, 93 y.).

Le match aura tenu ses promesses jusqu'au début du 2ème quart-temps. Les 2 équipes sont alors à égalité, Brent Celek égalisant à 7 partout. Puis les Lions vont passer à la vitesse supérieure. La défense tout d'abord sacke 6 fois Mark Sanchez dont 3,5 par le seul Ezekiel Ansah, qui force et recouvre en plus un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Sanchez (19/27, 199 yards, 2 TD et 0 Int., rating 116.1). L'attaque ensuite accélère avant la mi-temps. Stafford se connecte d'abord avec Golden Tate puis avec Megatron pour des touchdowns. Le score est de 24-7 à la mi-temps et Stafford a déjà lancé pour plus de 200 yards et 3 TDs.

Le quart-temps n°3 ne fait qu'enfoncer les Eagles qui encaissent 45 points pour la 2ème semaine consécutive, une première dans l'histoire de la franchise.

Après avoir viré président, general manager et fait des changements de coordinateurs, les Lions sont sur les rails pour attraper les playoffs. Ils n'ont que 2 victoires de retard sur la dernière équipe Wild Card et même si la tâche sera compliquée, elle demeure possible vu le beau jeu produit des deux côtés du ballon. La semaine prochaine, ils accueillent les Packers, point de départ de leur renaissance il y a juste 2 semaines.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Detroit 7 17 14 7 0 45
Philadelphia 0 7 0 7 0 14
... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !