Les Texans dans la course pour l'AFC SudVictoire 24 à 6 de Houston contre les Saints

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Brian Hoyer remporte le match
Brian Hoyer remporte le match
le 30/11/2015 à 21:57 par Lionel Laské

C'est rien de dire que l'AFC Sud est difficile depuis le début de la saison, pas une équipe qui n'ait eu des difficultés de Quaterback. Pourtant il semble que les Texans vivent une période de grâce avec Brian Hoyer avec 3 victoires successives et une quatrième ce dimanche contre les Saints.

Brian Hoyer sans faire des miracles signe une feuille de match de 205 yards avec 21/27 et 2 TouchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
alors que Drew Brees signe une très faible feuille à 228 yards avec 25/44 et, pour la première fois depuis plus de 40 matchs, sans marquer aucun touchdown.

Le film du match

Clairement les Texans dominent le match dès le début. Alors que la Nouvelle Orléans n'arrive même pas à passer une première tentative, chaque drive du 1er quart temps est l'occasion de marquer 1 touchdown, d'abord pour Griffin puis pour Shorts. 14-0 pour les Texans.
Il faut attendre le 2ème quart temps pour que la défense des Saints se réveille un peu, force les locaux à se débarrasser du ballon et que Drew Brees arrive enfin à construire son jeu. Pourtant s'il arrive à 2 reprises dans la redzone, il doit à 2 reprises se contenter d'un simple field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. 14-6 pour Houston.

Drew Brees sacké par J.J.Watt
Drew Brees sacké par J.J.Watt (NFL)

Au troisième quart temps Houston continue à dérouler et un nouveau touchdown est inscrit par Blue sur le premier drive. 21-6 pour les Texans. De son côté, Drew Brees est sous pression et et sacké deux fois par J.J.Watt. Brian Hoyer lui arrive à nouveau dans la redzone et passe un field goal. 24-6 pour Houston.
Malgré leurs tentatives, plus rien ne se produira pour les Saints avant la fin du match, Brees se faisant même intercepter dans la redzone au début du dernier quart temps.

Au final

Bonne affaire pour les Texans qui restent en course pour la tête de l'AFC Sud juste derrière les Colts dont Tony Romo sera absent jusqu'à la fin de la saison.
Pour les Saints, en convalescence avec le départ du coach défensif Rob Ryan il y a 15 jours, même s'il y a un peu de mieux la défense a encore du travail à faire et il est probable que la semaine prochaine, le match contre les Panthers va être compliqué.prises se contenter d'un simple field goal. 14-6 pour Houston.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 14 0 10 0 0 24
New Orleans 0 6 0 0 0 6
... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !