La victoire et un mince espoir de playoffs pour les BillsBuffalo Bills 30 - 21 Houston Texans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

1 touchdown à la course et 3 à la passe pour Taylor
1 touchdown à la course et 3 à la passe pour Taylor
le 06/12/2015 à 22:35 par François-Noël Martin

Ce dimanche, dans leur antre du Ralph Wilson Stadium, les Bills ont mis fin à une série de 4 victoires des Texans en venant à bout de ces derniers dans le quatrième quart-temps. La franchise de Buffalo conserve ainsi un mince espoir de décrocher une des wildcards avec son bilan actuel de 6 victoires pour 6 défaites. Avec la même fiche, Houston reste également en course pour disputer les playoffs : tout dépendra surtout du résultat de son rival, les Colts d'Indianapolis, à Pittsburgh.

Avec un système de jeu offensif très porté sur la course et un LeSean McCoy (21 courses, 112 yds) très en jambe, les Bills sont les premiers à débloquer les compteurs... sur la première tentative de passe de Tyrod Taylor (11/21, 211 yds, 3 TD, 1 TD à la course). Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
trouve Sammy Watkins (3 rec., 109 yds, 1 TD) dans la endzone pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
(7-0). La réaction des Texans ne va pas se faire attendre : dans la redzone adverse, Brian Hoyer (26/43, 293 yds, 3 TD, 1 INT) profite d'un huddle défensif un peu trop long pour servir Ryan Griffin qui s'en va marquer seul le long de la ligne de touche (7-6).

L'échange d'essais se poursuit dans le second quart-temps, et tourne à l'avantage des locaux. Taylor offre 6 nouveaux points aux siens sur une course de 8 yards, avant que Chris Polk ne lui réponde sur une passe d'Hoyer (14-13). Juste avant la pause, Taylor lance sa seconde passe de touchdown pour Robert Woods et les Bills regagnent les vestiaires avec 8 points d'avance au tableau d'affichage : 21-13.

Aucun point ne sera marqué dans le troisième quart-temps. Buffalo manque même une occasion de creuser l'écart en tentant un fieldgoal de 50 yards, Dan Carpenter envoyant le ballon sur l'un des poteaux. Les locaux ne manquent cependant pas de régaler leur public avec notamment une bombe de 53 yards de Taylor catchée par Watkins.

Les Texans vont attendre la dernière période pour revenir au score grâce à un festival de DeAndre Hopkins (5 rec., 88 yds, 1 TD). L'incontournable receveur gagne 52 yards en deux réceptions - dont la première à une main ! - avant de capter la troisième dans la zone d'en-but. La conversion à 2 points est réussie par Jonathan Grimes et la marque passe à 21-21.

4 stops défensifs plus tard, les Bills reprennent l'avantage juste après le Two-Minutes Warning : Taylor se connecte avec Charles Clay étrangement seul au milieu de l'arrière garde texane pour un touchdown de 40 yards. Carpenter manque la conversion (27-21) mais son second echec au pied de la journée sera sans conséquence : Hoyer ne parvient pas à compléter ses 4 tentatives de passe depuis ses 20 yards et Buffalo récupère le ballon dans une position idéale pour manger le chronomètre, puis passer un fieldgoal à 33 secondes du coup de sifflet final (30-21).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 7 14 0 9 0 30
Houston 6 7 0 8 0 21
... chargement de la zone de commentaire ...

 J'aime penser que mes plus gros hits sont à la limite de l'agression avec violence.  – Jack Tatum

En VO :  I like to believe that my best hits border on felonious assault. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !