Antonio Brown et l'attaque des Steelers inarrêtables !Victoire sur les Colts 45-10

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

TD d'Antonio Brown ! Il bat encore une fois Vontae Davis
TD d'Antonio Brown ! Il bat encore une fois Vontae Davis
le 07/12/2015 à 11:22 par Pierre-François Flores

Il n'y a pas eu de match cette nuit entre les Pittsburgh Steelers (7-5) et les Indianapolis Colts (6-6). Malgré une entame marquée par 2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
, l'attaque de la franchise de Pennsylvanie a encore fait parler la poudre et aligne une 4ème rencontre à plus de 30 points marqués et surtout 450 yards gagnés (record NFL égalé). A l'arrivée une correction 45-10 (21-10 à la mi-temps).

Ben Roethlisberger (24/39, 364 yards, 4 TD et 0 Int., rating 126.4) a encore été incroyable contre les Colts puisqu'il vient de leur passer 886 yards et 10 TD en 2 confrontations. Il aligne un 4ème match avec plus de 200 yards à la passe rien qu'en première mi-temps, une première depuis Dan Fouts (QB des Chargers) en 1984. En deux semaines, il totalise 820 yards (60/94) pour 5 TD et 2 Int.

Sa cible fut comme souvent le facétieux Antonio Brown avec 8 réceptions pour 118 yards et 2 TDs, pourtant en duel avec l'excellent Vontae Davis. A cela le receveur a ajouté un retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de 71 yards en fin de match, célébré par un plongeon jambes écartées autour du poteau (VIDEO). Même les arbitres, obligés de le sanctionner pour célébration excessive, avaient le sourire aux lèvres. Martavis Bryant a également marqué un TD de 68 yards pour un total de 114 yards.
Au sol, le vétéran DeAngelo Williams conclut le 3ème match à +100 yards de sa saison (134 yards en 26 courses, 1 fumble perdu).

Le premier quart-temps a été serré, les Steelers virant en tête 6-3. Tout commence par 3 pertes de possessions en moins de 3 minutes, une première depuis un Miami-Pittsburgh en 2004, le premier match de Big Ben en titulaire. Mais ces belles opportunités pour Indy se soldent par 3 points seulement. Derrière la machine offensive va se mettre en place et les deux derniers quart-temps et demi seront Noirs et Or.

Matt Hasselbeck, qui avait gagné ses 4 dernières titularisations (une première pour un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
quadra), est très mal entré dans le match avec 2 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
rapides, la première sur la goal lineGoal Line
ligne d'en-but.
de Pittsburgh. Limité à 169 yards, il se blesse à la nuque sur un choc à la nuque et quittera ses coéquipiers avant la fin de ce qui était déjà une déroute. Frank Gore n'a gagné que 45 yards en 13 courses. Les Colts demeurent premier de la faible AFC Sud à égalité avec les Texans qui ont perdu à Buffalo.

Il reste 3 déplacements sur les 4 derniers matchs de Pittsburgh et cela commence dès la semaine prochaine à Cincinnati ! Leur dernière réception est prévue dans 2 semaines et ce sera ... les Broncos. Il sera donc très intéressant de voir comment les hommes de Mike Tomlin vont se sortir de cette quinzaine déjà décisive pour la qualification en playoffs.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Pittsburgh 6 15 7 17 0 45
Indianapolis 3 7 0 0 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !