La défense des Broncos intraitableDenver N°2 AFC !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Von Miller 2 sacks et 1 fumble forcé. Gros match de la défense !
Von Miller 2 sacks et 1 fumble forcé. Gros match de la défense ! (Gregory Bull, AP Photo)
le 07/12/2015 à 03:33 par Pierre-François Flores

Rien à dire. La défense des Broncos (10-2) est bien au sommet de la ligue. Dimanche, elle a complètement éteint l'attaque des Chargers (3-9) conduite par Philip Rivers : 4 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
dont deux par Von Miller, 4 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcés dont 2 recouverts et le pick-6 de Danny Trevathan. Victoire 17-3 (score acquis à la mi-temps).

Brock Osweiler (16/26, 166 yards, 1 TD et 1 Int., rating 76.8) gagne son 3ème match en tant que titulaire où il passe à Demaryius Thomas pour le seul TD offensif. Avec cette série de victoires qui fait suite à 2 défaites avec Peyton Manning derrière le centre, on peut se demander si le futur hall of famer retrouvera sa place quand il sera remis de son problème d'aponévrose plantaire.

Complètement inapte à la course durant la première moitié de la saison, les RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
des Broncos ont commencé par aligner quelques matchs intéressants avant de véritablement exploser avec Osweiler. Ronnie Hillman et C.J. Anderson alternent avec succès les portés de ballon et Juwan Thompson est un bon n°3. Seule ombre au tableau pour les Chevaux Sauvages, les blessures d'Anderson (cheville) et Vernon Davis (commotion) qui les ont contraints de quitter le match.

Avec cette victoire et la défaite des Patriots (seulement la 5ème fois de l'ère Brady qu'ils perdent deux semaines de suite), les Broncos se retrouvent 2ème de l'AFC, derrière les Bengals (10-2) au jeu des victoires dans les matchs les opposants à des équipes dans leur conférence. Cincinnati a en effet un bilan de 8-1 dans ces matchs contre 6-2 pour Denver. Denver est devant New England car elle l'a battue la semaine dernière.

La fin de vie des Chargers à San Diego est douloureuse. Encore beaucoup de fans de l'équipe adverse dans les tribunes du Qualcomm auquel il ne reste plus que 60 minutes de NFL.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 0 3 0 0 0 3
Denver 14 3 0 0 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous jouez pour un Titre de Champion National, ce n'est pas la vie ou la mort, c'est encore plus important que ça.  – Duffy Daugherty, coach, Michigan State

En VO :  When you're playing for the National Championship, it's not a matter of life and death. It's more important than that. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !