Atlanta redresse enfin la barre !Après 6 défaites de rang ils battent les Jags 23-17

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Julio Jones
Julio Jones
le 20/12/2015 à 23:19 par Thomas Savoja

Les Falcons d'Atlanta ont enfin décroché ce dimanche leur première victoire après deux mois de disette.

Julio Jones a inscrit par la même occasion son premier TD en six semaines et les Falcons mettent fin à une série de 6 défaites en battant les Jacksonville Jaguars 23-17 ce dimanche.

Jones termine avec 9 réceptions pour 118 yards établissant un record de réceptions en une saison pour les Falcons avec 118 et effaçant des tablettes son coéquipier Roddy White auteur de 115 réceptions en 2010.

Alors qu'on les pensait résignés après la déculottée de la semaine dernière face aux Panthers, les Falcons (7-7) ont fait preuve de caractère à Jacksonville en s'imposant pour la première fois depuis le 25 Octobre. Les Jaguars (5-9) ont certes perdu la rencontre mais restent dans la course aux playoffs dans la faible AFC South.

Et pourtant les Jaguars étaient bien dans leur match notamment lorsqu'ils revenaient au score en début de seconde mi-temps grâce à deux TD consécutifs, l'un sur une course de Blake Bortles et l'autre sur une passe de 10 yards pour Allen Robinson.

C'était tout simplement le 31ème touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de Bortles cette saison et le 13ème à destination de Robinson !

Mais Matt Ryan et les siens répondaient par une paire de field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
dans les derniers instants pour passer devant. Ryan complète 22 passes sur 35 pour 246 yards, avec 1 TD et 1 INT. Devonta Freeman courra de son côté 25 fois pour 56 yards et un TD, son premier depuis la 6ème journée !

Jacksonville aura bien une dernière chance pour passer devant mais Bortles manquera Robinson sur une 4ème et 10.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Jacksonville 0 3 14 0 0 17
Atlanta 7 10 0 6 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !