Les Eagles s'emparent des commandes dans la NFC EstVictoire 27-7 sur les Giants

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Enfin une belle performance pour DeMarco Murray !
Enfin une belle performance pour DeMarco Murray !
le 20/10/2015 à 14:00 par Pierre-François Flores

Drôle de match que ce Monday Night de la nuit dernière entre deux des plus anciennes rivalités de la NFL : les Philadelphia Eagles (3-3) et les New York Giants (3-3). Au départ, ces derniers semblent irrésistibles en attaque avant qu'Eli Manning ne se fasse intercepter. La suite sera exclusivement en faveur des Eagles. Au final, un succès 27-7 qui donne à la franchise de Pennsylvanie la tête la NFC Est. Le match retour est prévu lors de la week 17.

La bonne nouvelle pour les Aigles est la performance de leur running back DeMarco Murray. Si l'ex-Cowboy a perdu un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
, il a couru pour 109 yards, marqué un TD et a réussi 4 courses de plus de 10 yards, soit plus que sur toute la saison. Mais Chip Kelly ne s'en cache pas l'attaque a besoin de progresser. Certes Sam Bradford a lancé pour 280 yards et un TD de 32 yards pour le WR Riley Cooper, mais il a aussi été intercepté à 3 reprises, à chaque fois sur de très mauvais lancers.

Cafouillages New-Yorkais

Eli Manning (24/38, 189 yards, 1 TD et 2 Int., rating 62.3) a commencé le match sur un 10/10 à la passe avant de se faire intercepter par DeMeco Ryans. Dès lors la production offensive des Géants sera inexistante. En début de 2ème quart-temps, il trouve Nolan Carroll sur la trajectoire qui s'en va remonter le terrain pour le TD.
Si la défense peut mettre à son crédit 4 ballons récupérés, elle a à son débit deux grosses pénalités pour roughing the passer et running into the kicker qui ont ressuscité les drives des Eagles et finalement conduit à 2 TDs.

Tom Couglin a 5 jours pour remettre de l'ordre dans la maison bleue avant la réception des Cowboys. Les Eagles ont quant à eux une petite semaine avant d'aller défier des Panthers au top en ce moment.

Ce match ne restera pas dans les annales. Avec 7 turnovers (5 INT, dont 1 pick-6 et 2 fumbles), le spectacle a été bien loin du niveau proposé lors du Sunday Night entre Colts et Patriots. Mais pour les Eagles, l'essentiel est ailleurs : ils sont leaders à l'Est.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Philadelphia 7 10 7 3 0 27
New York 7 0 0 0 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !