La belle opération des Panthers à SeattleCam Newton exceptionnel dans le Money Time

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Cam Newton montre la voie face aux Seahawks
Cam Newton montre la voie face aux Seahawks
le 19/10/2015 à 17:34 par Pierre-François Flores

Qui l'eut cru ? Les Carolina Panthers (5-0) sont toujours invaincus et ils viennent de remporter un match référence à Seattle face aux Seahawks (2-4), 27-23. Pour la deuxième semaine consécutive, les hommes de Pete Carroll ont laissé filer une avance confortable (+9) dans le dernier quart-temps. Plus inquiétant, ils étaient cette fois dans leur antre.

Cam Newton (20/36, 269 yards, 1 TD et 2 Int., rating 65.6) avait mal débuté son match avec 100 yards et 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
après 3 quart-temps. Mais il a su sonner la révolte dans le Money Time avec 12 passes réussies sur 15 pour 169 yards et un touchdown. Sur les deux drives gagnants de 80 yards, la Legion of Boom a paru bien pâle, notamment sur la passe de TD pour Greg Olsen (26 yards) à 32 secondes de la fin du match sur laquelle Earl Thomas et Richard Sherman passent complètement à côté.

Si le match a vu s'opposer deux QBs coureurs, Newton gagnant 30 yards et marquant 1 TD, et Russell Wilson 53 yards (18/30, 241 yards, 1 TD et 0 Int., rating 96.7), il a été aussi l'occasion d'admirer la performance de deux tight ends de très haut niveau : Greg Olsen 131 yards en 7 réceptions et 1 TD, et Jimmy Graham 140 yards en 8 réceptions. Après un début de saison délicat, l'ancien Saint et Wilson se sont trouvés à la perfection dimanche. De bon augure pour la suite de la saison.

Seattle n'arrive plus à conclure

La semaine dernière, les Seattle Seahawks avaient déjà laissé filé une avance de 17 points en 4ème quart-temps (24-7) avant de finalement s'incliner en overtime à Cincinnati. Inquiétant pour les doubles champions NFC en titre.
Deux déplacements compliqués les attentes à présent. Le premier chez les San Francisco 49ers, en net progrès depuis 2 semaines ; le second à Dallas qui va certes mal en ce moment mais chez qui il n'est jamais simple de s'imposer. A 2-4, rien n'est perdu pour Seattle qui n'a que 2 succès de retard sur le leader Cardinals. Dominante l'an dernier, la NFC Ouest est redevenue en 2015 une poule moyenne... pour l'instant.

Panthers à 5-0 pour la deuxième fois de son histoire

En 20 ans d'existence, c'est seulement la 2ème fois que les Panthers débutent une saison par 5 victoires. Si les 4 premières ont été acquises face à des équipes faibles ou mal en point au moment de leur confrontation, la victoire de dimanche est significative. Ils vont maintenant accueillir 3 fois de suite : les Eagles, les Colts et surtout les Packers. Nous y verrons plus clair à ce moment. En attendant, ils sont seuls leaders de la NFC Sud puisque les Falcons ont perdu.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Seattle 3 7 10 3 0 23
Carolina 0 7 7 13 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je vous l'échange contre un pack de bière et elles n'ont même pas à être fraiche.  – Le coach des Eagles Buddy Ryan à propos de son coureur Earnest Jackson.

En VO :  Trade him for a six pack ; it doesn't even have to be cold. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !