Les Panthers survivent au come-back des Colts et restent invaincusVictoire en OT 29-26

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Graham Gano a réussi 2 FG en overtime
Graham Gano a réussi 2 FG en overtime
le 03/11/2015 à 20:53 par Pierre-François Flores

Le botteur des Panthers (7-0) Graham Gano réussit sa tentative de 52 yards en prolongation pour donner la septième victoire de la saison à son équipe, 29-26, la seule de la NFC encore invaincue. Gano se rachète ainsi de son échec sur l'extra point au début du 4ème QT qui aurait donné 18 points d'avance à Carolina. Au lieu de cela, les Colts (3-5) réussissent à arracher l'overtime grâce à un come-back de 17 points en 7 minutes et demi.

Dans un match joué en grande partie sous une pluie battante, les Panthers dominent les débats, ne concédant que 2 field goals au plus vieux joueur de la NFLAdam Vinatieri (42 ans), lors des 3 premiers quart-temps. La défense de Roman Harper et Luke Kuechly fait des misères à Andrew Luck et son attaque. Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
est intercepté 2 fois, sur des très mauvais lancers, et le centre Jonotthan Harrison perd le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur un snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
. Et cela aurait pu être pire si les Colts n'avaient pas été en mesure de recouvrir leurs 2 autres fumbles.

Un -17 effacé en 7 minutes et demi par les Colts

Dans le 3ème et au début du 4ème quart-temps, Cam Newton (16/35, 248 yards, 2 TD et 1 Int., rating 76.8) trouve deux fois la faille avec son TE Greg Olsen et son WR Corey Brown. Il reste moins 11 minutes à jouer et l'avance est de +17. Dès lors, l'attaque menée par Luck (23/47, 231 yards, 2 TD et 3 Int., rating 50.9) va être très agressive et avale les yards à grande vitesse. Les 86 yards sont couverts en 3:40 pour le TD d'Andre Johnson, puis sur la série suivante c'est Coby Fleener qui ramène son équipe à 3 points.

La bande à Newton ne produit plus de jeu. Les courses stéréotypées visant à manger l'horloge sont du pain béni pour les Colts qui récupèrent la possession avec 2:02 à jouer sur leurs 40 yards. Alors qui ne leur faut qu'un field goal pour aller en prolongation, ils choisissent l'agressivité avec des passes longues. Obligé de convertir une 4ème-et-10, Luck se connecte avec Griff Whalen pour le first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
. A distance de tenter le coup de pied, le passeur continue d'arroser et cherche la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
à 9 secondes de la fin. Johnson est la cible mais c'est bien Kuechly qui manque d'un rien l'interception.

Kuechly ne manque pas sa deuxième chance en OT

Indianapolis prend l'avantage pour la première fois de la soirée sur un field goal de 50 yards de Vinatieri. Un stop et c'est la gagne ! Mais au pied du mur, les Panthers sortent enfin de leur torpeur et mettent Gano en position d'égaliser à 26 partout (42 yards FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snap, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
).
Sur la série suivante, Luck, qui avait été irréprochable depuis sa 2ème interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, tente un lancer compliqué pour Fleener. Harper surgit et Kuechly intercepte. Quatre jeux plus loin, Gano fait passer le cuir entre les perches à 52 yards de distance. Game Over.

Carolina, New England et Denver

Carolina, New England et Denver sont les dernières équipes encore invaincues dans la NFL. La série de 3 matchs joués à domicile ar les Panthers va prendre fin le week-end prochain avec la réception des Packers, en plein doute après la correction subit à Denver dimanche.

Pour les Colts, cette 4ème défaite en 8 matchs n'a pas d'impact sur leur classement. Vu le niveau de leur poule, la plus faible de toute la ligue, ils restent leaders ex-aequos avec les Texans, mais reçoivent les Broncos de Peyton Manning ce week-end.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Carolina 10 0 7 6 6 29
Indianapolis 0 6 0 17 3 26
... chargement de la zone de commentaire ...

 Dans cette équipe, nous sommes tous unis derrière un but commun : conserver mon job.  – Lou Holtz

En VO :  On this team, we're all united in a common goal : to keep my job. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !