Les Vikings sur leur lancéeIls battent les Bears 23 à 20

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Adrian Peterson en action
Adrian Peterson en action
le 01/11/2015 à 22:39 par Thomas Savoja

Adrian Peterson a enregistré 103 yards à la course et le Kicker Blair Walsh a réussi un coup de pied de 36 yard lorsque le temps avait expiré pour donner aux Minnesota Vikings une victoire in extremis 23-20 face aux Chicago Bears ce dimanche à Soldier field.

Les Vikings restaient sur 7 défaites de rang à Chicago et on a bien cru qu'ils allaient filer tout droit vers la 8ème lorsque Jay Cutler s'échappait sur sa droite avant de littéralement labourer le SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
Harrison Smith pour une course de TD de 4 yards avec juste 5 minutes à jouer.

Mais Minnesota (5-2) aller trouver les ressources pour marquer à deux reprises et décrocher une troisième victoire de rang.

Stefon Diggs allait tout d'abord transformer une passe courte en un TD spectaculaire de 40 yards lorsqu'il tourne autour de Sherrick McManis avant de s'échapper sur la gauche pour un TD égalisateur avec 1:49 à jouer.

Chicago (2-5) allait alors punter mais Teddy Bridgewater trouvait Charles Johnson pour un gain de 35 yards et deux actions plus tard, Walsh signait le Field GoalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
gagnant.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Chicago 3 7 3 7 0 20
Minnesota 7 3 0 13 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je vous l'échange contre un pack de bière et elles n'ont même pas à être fraiche.  – Le coach des Eagles Buddy Ryan à propos de son coureur Earnest Jackson.

En VO :  Trade him for a six pack ; it doesn't even have to be cold. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !