La défense des champions est toujours là !Von Miller arrache le fumble pour la victoire

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

le 19/09/2016 à 23:15 par Pierre-François Flores

Von Miller et les Broncos ont mis du temps à se mettre d'accord à l'intersaison. En seulement deux matchs, le MVP su Super Bowl 50 a donné raison à John Elway. Auteur d'un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
important en fin de match sur Cam Newton une semaine plus tôt, il a réalisé sur Andrew Luck un des "sack-strips" (sack en arrachant le ballon) dont il a le secret pour sceller la victoire de son équipe sur les Colts, 34-23.

Les champions ont dominé la ligue en 2015 grâce à leur défense. Il est déjà acquis qu'elle sera au rendez-vous en 2016. Von Miller totalise 3 sacks (et le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
arraché), Aqib Talib remonte une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Luck pour 46 yards et le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
et Derek Wolfe ajoute 1,5 sacks. Le QB des Colts a donc été sacké 5 fois, perdu un fumble et lancé un pick-6 ! La défense des Broncos a marqué 2 touchdowns (Shane Ray ramasse le ballon suite au fumble de Miller).

Andrew Luck, qui commence sur un 5/18, termine avec un modeste 21/40 pour 197 yards, 1 TD et 1 Int et voit son équipe commencé une saison par deux défaites pour la troisième consécutive. Comme contre les Lions la semaine dernière, le jeu au sol a été absent avec un Frank Gore à 13 courses pour 44 yards.

L'interception relancée pour un TD d'Aqib Talib est la neuvième de sa carrière et la 5ème sous les couleurs des Broncos, un record de la franchise.

Seule ombre au tableau, la blessure de DeMarcus Ware qui souffre d'une fracture du cubitus (ou ulna) et devrait être absent 3 semaines.

Quid de Trevor Siemian ?

Le jeune QB Trevor Siemian a certes lancé une interception mais il a était efficace avec son bras 22/33 (66,7%) pour 266 yards. Il a combiné avec pas moins de 9 receveurs différents au premier rang desquels figure Demaryius Thomas (90 yards en 5 réc.).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 3 10 3 18 0 34
Indianapolis 3 3 7 7 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !