Les Vikings impressionnent face aux Rams

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Anthony Harris arrache le ballon à Cooper Kupp, l'action du match en défense
Anthony Harris arrache le ballon à Cooper Kupp, l'action du match en défense (AP)
le 20/11/2017 à 20:44 par Pierre-François Flores

Rams et Vikings étaient sur une série de 4 et 5 victoires respectivement avant leur affrontement d'hier après-midi. Les premiers avaient aussi fait parler la poudre en attaque sur leurs 3 derniers matchs. Le duel entre ces deux équipes à 7 victoires a tenu toutes ses promesses. Tout s'est joué dans le 4e quart-temps où Minnesota a tiré son épingle du jeu pour s'imposer 24 à 7 et garder la pression sur les n°1 dans la NFC : les Eagles.

Case Keenum (27/38, 280 yards, 1 TD et 0 Int., rating 100.8), Latavius Murray (15 courses 95 yards et 2 TD) et surtout Adam Thielen (6 rec, 123 yards et 1 TD de 65 yards) ont fait sauter le verrou des Béliers dans le Money Time avec 2 TDs. Avant cela, le match était très serré, les deux protagonistes se rendant coup pour coup.
Le tournant du match se situe à la fin de la première mi-temps. Les Rams avancent bien et Jared Goff (23/37, 225 yards, 0 TD et 0 Int., rating 79.2) trouve Cooper Kupp qui s'infiltre vers la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. A 1 yard de l'en-but, Anthony Harris force le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
et récupère le ballon ! Ce sera la dernière occasion de TD des Rams.
Les Vikings auraient pu prendre un peu d'air plus tôt dans la partie mais Kai Forbath, qui n'avait manqué qu'un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de toute la saison, en rate deux de suite.

Une défense du Minnesota impressionne

L'attaque des Rams est avec celle des Patriots la meilleure de la NFL. 33 points et 384 yards par match, la mission de la D de Minneapolis s'annonçait compliquée. Sa performance impressionne donc forcément. 7 petits points et 254 yards concédés seulement, une pression quasi constante sur Goff qui n'a pas démérité et l'exploit d'Harris sur Kupp sont les clés de leur match parfait.

Adam Thielen, aussi bien que Randy Moss

Avec son TD de 65 yards, Thielen devient le 3e Viking a gagné plus de 900 yards sur réception lors des 10 premiers matchs d'une saison (Moss l'a fait 2 fois en 2000 et 2003).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Minnesota 0 7 0 17 0 24
Los Angeles 7 0 0 0 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne peut pas atteindre la perfection, mais en essayant de le faire, on peut accéder à l'excellence.  – Vince Lombardi

En VO :  Perfection is not attainable, but if we chase perfection we can catch excellence. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !