Les Chiefs prennent une option sur l’AFC West  Kansas City Chiefs 26 – 15 Oakland Raiders

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

La défense des Chiefs a retrouvé un pass rush
La défense des Chiefs a retrouvé un pass rush (Ed Zurga, AP Photo)
le 10/12/2017 à 22:27 par Rémy Lecomte

Les Chiefs (6 – 6) et les Raiders (6 – 6) se disputaient la tête de la division ce dimanche. Favoris malgré les six défaites sur les sept derniers matchs, les Chiefs n’ont pas tremblé et se sont relancés dans la course aux playoffs. Retour sur ce match à sens unique.

À domicile, les Chiefs avaient tout intérêt à emballer le match dès l’entame. Ils réussissent un bon premier quart qui les lancera pour la suite du match. L’attaque commence à ressembler à celle du début de saison, notamment Kareem Hunt qui va chercher son premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
depuis pas moins de neuf semaines. La confiance est de retour pour les hommes d’Andy Reid qui mènent 10 – 0 dès les premières secondes du deuxième quart temps. 

Après une belle passe d'Alex Smith vers Albert Wilson pour 36 yards, Harrison Butker creusent l'écart avec un deuxième field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. C'est 13 - 0 et les Raiders ne sont pas au bout de leurs peines. Aux portes de la redzone, Derek Carr est plaqué alors qu'il cherche Michael Crabtree. Il est intercepté par Terrance Mitchell qui réduit à néant le drive le plus abouti des visiteurs. 

Alex Smith en profite pour affûter ses stats avec une bombe de 44 yards vers Tyreek Hill. Mais le drive se termine par un nouveau field goal. C'est 16 - 0 à la pause. 

West assure la victoire

Le troisième quart est marqué par deux turnovers consécutifs. Ce sont d'abord les Raiders qui concèdent un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
avant de voir Smith balancer une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
sur le play suivant. Mais rien n'y fait, les visiteurs sont incapables de développer un jeu au sol et Derek Carr s'est déjà montré plus incisif. Quelques minutes plus tard, le jeu au sol des Chiefs continuent de faire mal et c'est cette fois Charcandrick West qui trouve la endzone et donne 26 points d'avance aux locaux. Le match est plié. 

Deux touchdowns pour la forme

Marshawn Lynch sauve l'honneur dans le quatrième quart avec une belle course de 22 yards. C'est ensuite Jared Cook qui inscrit un touchdown face à une défense qui semble déjà relâcher la pression.  Carr termine la rencontre avec une nouvelle interception, cette fois c'est Steven Terrell qui prend en défaut le quarterback adverse. Score final : 25 - 16.

En bref 

Les quarterbacks ne rendent pas des fiches fantastiques avec 24/41, 211 yards, 1 TD et deux interceptions pour Carr alors que Smith termine avec une fiche de 20/34 pour 268 yards et une interception. Heureusement pour le spectacle, le running game des Chiefs a répondu présent. Kareem Hunt termine la rencontre avec 116 yards en 25 portées et un touchdown. Un match qui devrait relancer le rookie après une période creuse de quelques semaines. Tyreek HillTravis Kelce et Albert Wilson terminent la rencontre avec plus de 70 yards au même titre que Jared Cook qui ponctue sa rencontre avec 75 yards. 

Les Raiders voient sans doute leurs derniers espoirs de playoffs s'envoler. Un calendrier très compliqué les attend avec notamment un déplacement à Philadelphie dans deux semaines. Les Chiefs, quant à eux, se relancent et prennent une belle option dans la lutte pour le titre en AFC West en attendant le résultat des Chargers (6 - 6) face aux Redskins. La division se jouera probablement la semaine prochaine, les Chargers se déplaçant chez les Chiefs. Un match à suivre entre deux équipes qui n'ont pas le droit à l'erreur ! 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Kansas City 3 13 10 0 0 26
Oakland 0 0 0 15 0 15
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carriére, j'ai juste manqué de temps certaines fois.  – Bobby Lane

En VO :  I never really lost a game in my career, sometimes I just ran out of times. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !