Les Patriots à la parade à la Nouvelle OrléansVictoire 36 à 20 contre les Saints

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Burkhead pour le touchdown
Burkhead pour le touchdown (NFL, NFL)
le 18/09/2017 à 17:52 par Lionel Laské

Deux grands quaterback s'affrontaient ce soir: Tom Brady et Drew Brees. Les Patriots, champions de l'année dernière après avoir trébuché la semaine passée contre les Chiefs, et les Saints avec une défense et un jeu au sol en rodage.

Il n'y eut néanmoins aucun suspense, le rouleau compresseur Patriots a écrasé les locaux en première mi-temps. Même s'il y a eut du mieux en seconde période, la défense des Saints - qui alignait 3 rookies - n'a rien pu faire et l'attaque de Drew Brees a été complétement bridée par la défense de New England.

Dans ces conditions Tom Brady a fait un match impérial avec 447 Yards (30/39) et 3 TouchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Gronkowski reçoit à lui seul 116 Yards, White 85 Yards et on notera la bonne performance de Gillislee au sol (69 Yards). Brees a une réussite limitée à 356 yards avec seulement 27/45 et 2 Touchdown. Thomas et Coleman sont les principales cibles à la Nouvelle-Orléans avec 80 yards chacun. Côté course, Ingram reste le plus efficace avec 52 yards courus mais le deuxième meilleur coureur est Adrian Peterson qui commence à prendre ses marques.

 

Le film du match

Le premier quart temps est à sens unique: pas un seul drive des Patriots qui ne se termine par un touchdown: d'abord Burkhead, puis Gronkowski et enfin Hogan. Les Saints parviennent tout juste à passer un Field GoalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
et doivent se contenter de 4 minutes de jeu en tout dans le quart temps. 20-3 en fin de quart temps, c'est un record pour Tom Brady.

 

Le deuxième quart temps commence sous de meilleurs hospices pour les locaux. Le jeune Rookie Kamara récupère une passe longue de Brees et fait avancer la franchise de 38 yards, juste devant la redzone. Après une première tentative obtenue par Peterson - sa première depuis son arrivée au Saints - c'est Coleman qui transforme en touchdown. 20-10.

 

La défense des Saints commence également à faire le job et Brady est sacké. Le drive suivant voit encore une belle passe longue de Brees vers Coleman mais les Saints doivent cette fois se contenter d'un field goal 20-13.

On se dit que le momentum de New England est passé mais non, Brady continue à dérouler et la défense des locaux laisse encore passer Gronkoswki et Hogan et c'est cette fois Gilleslee qui court vers un nouveau Touchdown: 27-13. Juste avant la mi-temps, les Patriots enfoncent le clou avec un field goal 30-13.

Au retour des vestiaires la physionomie du match est un peu plus équilibrée et les attaques peinent à concrétiser.

Les Saints manquent un field goal à 49 yards alors que les visiteurs passent un nouveau field goal: 33-13.

Mauvaise nouvelle du 3ème quart temps: la sortie pour blessure à l'aine de Gronkowski.

 

Le 4ème quart temps démarre encore par une belle avancée des Patriots jusqu'à la redzone adverse mais ils doivent se contenter d'un nouveau field goal. 36-13.

L'acharnement des Saints fini quand même par payer. Dans les 5 dernières minutes, Fleener capte un ballon dans la endzone après une belle première tentative obtenue sur un 4ème et 1 par Peterson. 36-20.

L'onside kick tenté par les locaux est raté ce sera les derniers points marqués.

 

Au final

New England avait accordé plus de 500 yards la semaine dernière aux Chiefs. Avec ce match, les Patriots montrent qu'ils restent les leaders. On s'inquiètera néanmoins de la blessure de Gronkowski.

Pour les Saints, la défense a certainement progressé et Peterson commence à trouver ses marques mais il y a encore du travail et le prochain match contre les Panthers sera un test important.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New Orleans 3 10 0 7 0 20
New England 20 10 3 3 0 36
... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !