Second succès tranquille pour les SteelersPittsburgh Steelers 26 - 09 Minnesota Vikings

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Bryant a ouvert le score dans le premier QT
Bryant a ouvert le score dans le premier QT (Don Wright)
le 17/09/2017 à 23:04 par François-Noël Martin

Ce dimanche, les Steelers de Pittsburgh ont enregistré leur second succès de la saison sur leurs terres sans avoir été vraiment inquiétés par leurs adversaires du jour, les Vikings du Minnesota.

Cette première victoire à domicile, les hommes de Mike Tomlin l'ont dessinée dès leurs premières séries de la partie. Après un premier round d'observation, Ben Roethlisberger (23/35, 243 yds, 2 TD) lance parfaitement Martavis Bryant (3 rec., 91 yds, 1 TD) pour un premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 27 yards, avant de servir sur le drive suivant JuJu Smith-Schuster pour doubler la marque au début du second quart-temps (14-0).

De son côté, l'offense de Minnesota est à la peine en l'absence d'un Sam Bradford qui avait fait forte impression la semaine dernière. Son remplaçant Case Keenum (20/37, 167 yds) peine à faire avancer les chaines tout au long de la première mi-temps et les Vikings doivent se contenter de 3 petits points inscrits sur un fieldgoal de 42 yards par Kai Forbath (14-3).

Menés de 11 points à la pause, l'équipe de Mike Zimmer tente de revenir dans le match avec un essai en force de son fullbackFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
C.J. Ham au début du troisième quart. Mais dans le même temps, le kicker des Steelers Chris Boswell place deux fieldgoals de 46 et 29 yards pour conserver l'écart. Il tirera deux nouveaux coups de pieds entre les perches dans l'ultime période pour sceller définitement l'issue d'un match qui tendait les bras aux locaux depuis un bon moment...

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Pittsburgh 7 7 6 6 0 26
Minnesota 0 3 6 0 0 9
... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !