Buffalo, plus rigoureux, remporte son bras de fer avec Denver

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Tyrod Taylor a été excellent face aux Broncos
Tyrod Taylor a été excellent face aux Broncos (Jeffrey T. Barnes, AP Photo)
le 24/09/2017 à 22:27 par Pierre-François Flores

En cette magnifique après-midi d'automne, les Buffalo Bills (2-1) accueillent les Denver Broncos (2-1). Après un round d'observation d'un quart-temps, les deux équipes vont se rendre coup pour coup avec 6 changements de tête. Finalement, ce sont les Bills qui l'emportent grâce à une belle défense et à des erreurs assez inhabituelles de la part de l'équipe du Colorado. Trevor Siemian, coupable de 2 INT en 2e mi-temps, perd son 5e match à l'extérieur sur 6.

Les Broncos sont les premiers à ouvrir la marque sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 38 yards de Brandon McManus. Denver 3-0 @QT1 0:53. La réponse de Buffalo ne tarde pas puisque 4 minutes plus tard Tyrod Taylor voit sa passe contrée atterrir dans les bras du très attentif Andre Holmes. 7-3 Buffalo.

1er touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de Jamaal Charles sous ses nouvelles couleurs grâce à un énorme block du guard Ronald Leary, déjà créateur de la brèche qui a permis à C.J. Anderson de s'échapper sur l'action précédente. Denver reprend l'avantage quelques minutes seulement après le TD de Buffalo. 10-7 Broncos.

Duel de kickers

Sur la série suivante, Steven Hauschka permet aux siens d'égaliser à 10 partout (FG 49 yards) à 2:51 de la mi-temps. Les Bills n'ont pas su bonifier une excellente position sur le terrain. 10-10. Deux minutes plus tard, son homologue Brandon McManus redonne l'avantage aux Broncos (FG 35 yards). 13-10 Denver.
Les 42 dernières secondes et 2 temps-morts des Bills sont parfaitement gérés et leur permet de mettre en position une nouvelle fois Hauschka. De 55 yards, le botteur égalise et passe par la même occasion son 8e coup de pied de plus de 50 yards consécutivement. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de parité : 13-13.
Deux séries plus tard, McManus répond une nouvelle fois (28 yards) et remet Denver devant. 16-13 Denver @QT3 7:47.

Buffalo accélère avec ses tight ends

Jusqu'ici muselée par la redoutable défense du Colorado, Buffalo réussit 3 gros jeux consécutifs par la voie des airs et marque le touchdown par Charles Clay. Un peu plus tôt, c'est l'autre TE Nick O'Leary qui avait réalisé une superbe réception en plongeant pour un gros gain. Buffalo reprend la tête (4 jeux 69 yards en 87 secondes) 20-16 Buffalo @QT3 6:20.

Cela donne des ailes aux Bills qui durcissent leur jeu sur la série suivante et E.J. Gaines intercepte Siemian à 33 yards de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
de Denver. Si le drive ne donne finalement rien, la guerre des nerfs continuent entre les deux équipes. Sur une 4e-et-3, les Broncos tentent un fakeFake
feinte. On parle de fake puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
ou fake field goal. Tactique qui consiste à feinter la défense en lui faisant croire que l'on va effectuer un punt ou un FG. En fait on joue une action normale.
punt parfaitement contré par Buffalo. Pari perdu pour le head coach Vance Joseph qui voit son équipe obligée de défendre depuis ses 31 yards. La défense des champions 2015 réagit parfaitement mais ne peut pas empêcher Hauschka de passer un nouveau FG de plus de 50 yards (53), son 9e consécutif. Buffalo a désormais un TD d'avance alors que nous venons d'entrer dans le dernier acte. 23-16 Buffalo.

Une erreur pour une erreur

Alors que Denver va devoir tenter un field goal longue distance, Buffalo est pénalisé pour "usage illégal des mains" ce qui donne un first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
. Mais 3 jeux plus tard, Siemian commet une nouvelle terrible erreur et se fait intercepter. Il reste plus de 10 minutes à jouer mais les Broncos viennent de laisser une belle occasion d'au moins revenir à 4 points.
Série suivante, Von Miller écrase de manière licite Taylor et lui tend la main pour le relevé avant de la retirer au dernier moment. L'arbitre en chef n'apprécie pas et le pénalise pour conduite anti-sportive. Les Bills sont dans la zone rouge avec 3 minutes restantes et Hauschka ajoute 3 nouveaux points (27 yards). 26-16 Buffalo @QT4 3:14. Denver ne s'en relèvera pas.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 0 13 7 6 0 26
Denver 3 10 3 0 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 Vos capacités determinent ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. L'attitude détermine la façon dont vous le faites.  – Lou Holtz

En VO :  Ability is what you're capable of doing. Motivation determines what you do. Attitude determines how well you do it. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !