186e victoire en saison régulière pour Brady... dans la douleurNick Folk manque 3 field goals sur 3 tentés

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Tom Brady a gagné hier soir son 186e match en saison régulière !
Tom Brady a gagné hier soir son 186e match en saison régulière ! (Chris O'Meara, AP Photo)
le 06/10/2017 à 23:31 par Pierre-François Flores

Toutes les victoires sont bonnes à prendre... même les plus laborieuses. Les Patriots, qui ont enfin resserré leur défense, sont allés battre les Tampa Bay Buccaneers en Floride 19 à 14. Le match a été serré jusqu'au bout notamment en raison de l'absence de Rob Gronkowski qui a cruellement manqué à Tom Brady dans les moments clés. Au final, le quintuple vainqueur du Super Bowl signe sa 186e victoire en saison régulière et égale ainsi Brett Favre et Peyton Manning.

Tom Brady : 186e victoire !

Le premier avait mis 298 matchs pour y parvenir, le second 265. Il n'en aura fallu à Tom Brady que 240 matchs. Avec ses 25 victoires en phases finales, ils consolident son record de 211 victoires en carrières.
Pourtant, cette rencontre ne restera pas dans ses annales malgré 75% (30/40) de passes complétées. Auteur d'une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et d'un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdu, Brady n'a pas pu offrir la même prestation que lors des 2 derniers matchs. L'essentiel est ailleurs : les Pats ont gagné et mettent la pression sur Buffalo.

La satisfaction pour Bill Belichick viendra sans doute du regain de forme de sa défense. Si elle a plié en fin de match elle a été beaucoup moins permissive que les semaines précédentes (19 points contre plus de 30 en moyenne). Bien sûr, Jameis Winston est le 4e QB de la saison a lancé plus de 300 yards contre eux, mais il n'a pu trouver la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
qu'une fois (26/46, 334 yards, 1 TD et 0 Int., rating 86.7).

Nick Folk : vers la fin de carrière ?

Le botteur historique des Jets, qui n'avait manqué que 4 field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
l'an dernier, vient d'en rater 5 sur ses 7 dernières tentatives, dont 3/3 hier soir. Vu les distances (56, 49, 31), Folk a clairement mis son équipe dans l'embarras.

En résumé, les Patriots se rassurent sans convaincre et les Bucs redescendent sur terre après leur victoire étriquée le week-end dernier contre les Giants.

Allez, pour finir, les highlights !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tampa Bay 0 7 0 7 0 14
New England 3 10 3 3 0 19
... chargement de la zone de commentaire ...

 Ils vous donnent une Cadillac une année, la suivante ils vous donnent l'essence pour quitter la ville.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  They give you a Cadillac one year, and the next year they give you the gas to get you out of town. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !