A la recherche du coach providentiel (le point au 9 janvier)
A l'avant veille des Divisional Playoffs, il est temps de faire un nouveau point sur la course effrénée que se livre les franchises NFL pour trouver le coach qui les mènera aux sommets de la ligue.
Désormais hors course, les Buffalo Bills et les Kansas City Chiefs. Les premiers ont choisi le coach de Syracuse Doug Marrone tandis que les seconds ont mis la main sur l'ex Eagle Andy Reid.
Arizona Cardinals
- Deux coordinateurs offensifs (OC) ont déjà été reçus par les Cards : Mike McCoy des Broncos et Jay Gruden des Bengals. A ceux-ci s'ajoutent Ray Horton, leur actuel coach de la défense.
- Ils ont aussi demandé à recevoir Todd Haley, le OC des Steelers, et les nouvelles sont tout sauf claires. Le propriétaire Ed Rooney a dit que l'entrevue avait eu lieu ce que son agent a fermement démenti.
- Niveau General Manager (GM), c'est bien la filiaire interne qui a été choisie avec Steve Keim.
Chicago Bears
- Avec une deadline fixée par le GM Phil Emery au 19 janvier pour avoir son coach, les Bears auraient pu réduire le spectre de recherche. Au contraire, pas moins de 13 techniciens ont été ou seront auditionnés. NFL.com ironise en appelant la recherche des Ours le Bearchelor, référence à l'émission de télé-réalité le Bachelor. Les candidats sont :
- Rick Dennison, OC des Texans
- Dave Toub, coach des équipes spéciales des Bears
- Mike Singletary, coach des linebackersLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. des Vikings - Mike Priefer, coach des équipes spéciales des Vikings
- Darrell Bevell, OC des Seahawks
- Joe DeCamillis, coach des équipes spéciales des Cowboys
- Bruce Arians, OC des Colts
- Pete Carmichael, OC des Saints
- Mike McCoy, OC des Broncos
- Mike Sullivan, OC des Buccaneers
- Keith Armstrong, coach des équipes spéciales des Falcons
- Tom Clements, OC des Packers
Cleveland Browns
- L'autre franchise de l'Ohio rame. Après le non de Chip Kelly (Oregon) et de O'Brien (Penn State), les Browns se sont faits doubler par les Bills pour Doug Marrone et Jon Gruden, pourtant sur le marché, n'est pas intéressé.
La liste des candidats :
Rob Chudzinski, OC des Panthers - Mike Zimmer, DC des Bengals
- Marc Trestman, coach des Montreal Alouettes (CFL)
- Bruce Arians, OC des Colts
- Ray Horton, DC des Cardinals
- Ken Whisenhunt, ancien head coach des Cardinals
- Bill O'Brien, coach de Penn State
Philadelphia Eagles
- Comme les Browns, les Eagles n'ont pas été suffisamment convaincants pour Chip Kelly ou Bill O'Brien. Ils jettent à présent leur dévolu sur un autre coach NCAA, celui de Notre Dame, Brian Kelly qu'ils ont vu mardi.
- La liste des prétendants :
- Lovie Smith, ancien head coach des Bears
- Jay Gruden, OC des Bengals
- Bruce Arians, OC des Colts
- Gus Bradley, DC des Seahawks
- Mike McCoy, OC des Broncos
- Keith Armstrong, coach des équipes spéciales des Falcons
- Mike Nola, DC des Falcons.
San Diego Chargers
- Les Bolts ont un nouveau GM. Il s'agit de Tom Telesco le vice-president des opérations de football des Colts qui a accepté le poste après deux entretiens. Du coup, la probabilité de voir Bruce Arians comme head coach augmente, mais Lovie Smith est toujours en lice.