Wild Card AFC : les Ravens in, les Chargers out !

background
background
le 28/12/2014 à 23:55 par Pierre-François Flores

Les matchs de 19h ont livré leur verdict quant à l'attribution de la 6ème et dernière place qualificative pour les playoffs AFC. Les San Diego Chargers (9-7) n'avaient qu'à gagner à Kansas City (9-7) mais ont perdu 19-7. Du coup, la victoire à domicile des Ravens (9-7) sur les Browns 20 à 10 leur ouvrent les portes du tournoi finale.

Encore dans la course à quelques minutes de la fin des matchs, les Houston Texans (9-7) l'ont emporté 23-17 sur les Jaguars mais cèdent leur place aux Ravens. Les Chiefs avaient besoin en plus de leur succès sur San Diego des défaites conjointes des Ravens et des Texans, qui n'ont par conséquent pas eu lieu.

Prouesse de défenseurs

Pour le titre de meilleur défenseur de l'année (voire de MVP), J.J. Watt et Justin Houston ont marqué des points. Le premier a encore réussi un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
pour un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
et termine la saison avec 20,5 sacks (comme en 2012). C'est la première fois qu'un joueur réussit deux saisons à plus de 20 sacks. Le second a plaqué Philip Rivers à 4 reprises et totalisent 22 sacks soit la 2ème meilleure marque de l'histoire (ex-aequo et derrière les 22,5 sacks de Michael Strahan).

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !