Arian Foster et Stevie Johnson rempilent!

Arian Foster et Stevie Johnson
Arian Foster et Stevie Johnson
le 05/03/2012 à 20:40 par Thomas Depaepe

A quelques heures de la fin de la période des franchises Tag, Arian Foster vient d’être resigné par les Texans pour 5 ans. Les détails du contrat ne sont pas encore connus, mais c’est une nouvelle importante pour l’équipe texane car le coureur issue de l’Université de Tennessee (il n’a pas été pris à la draft) est un joueur de premier ordre : meilleur coureur de la ligue en 2010 (1.616 yards), il a en effet signé une superbe saison 2011 avec 1.224 yards au sol et 10 TD (malgré le fait qu’il a manqué 3 matchs). En playoff, Foster a signé 3 TD et 285 yards au sol.
En plus Foster, a capté près de 2.000 yards lors des deux dernières saisons.

Avec sa signature, l’attention est maintenant totalement sur Mario Williams (DE/OLB) qui lui aussi est en fin de contrat. Le tagger signifierait un investissement de 22 millions, ce qui parait totalement déraisonnable… donc les Texans ont  8 jours pour trouver un terrain d’entente ; sinon il y aura beaucoup de franchises preneuses de son talent.

De son coté et pour 36,3 millions (dont 19,5 garantis), Stevie Johnson sera la cible de Ryan Fitzpatrick pour encore 5 ans. Pas de franchise tag donc pour le remuant receveur des Bills, ce qui était un peu attendu vu que le tag aurait couté 9,4 millions pour une seule saison.
Etant la seule cible de choix des Bills (17 TD et plus de 2.000 yards sur les deux dernières saisons), il n’est pas étonnant que ce contrat soit signé… même si l’ambiance entre lui et le coach Chan Gailey a été dés fois tendue (du fait des célébrations excessives).

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !