Chip Kelly reste à OregonLe maître de la "Blur Offense" n'ira donc pas en NFL

background
background
le 08/01/2013 à 10:30 par Thomas Depaepe

On ne verra pas d'attaque 100% "Blur Offense" en NFL la saison prochaine... en effet, son inventeur Chip Kelly (coach d'Oregon) a décidé de rester en NCAA une saison de plus car "il est mal à l'aise à l'idée de quitter le monde du football universitaire".

C'est la seconde saison de rang que Chip Kelly teste le marché NFL, mais au final revient aux Ducks ; à ce petit jeu il avait eu une augmentation l'an dernier, il va sûrement avoir la même chose vu la belle saison des Ducks en NCAA, et surtout au regard de la dépendance de l'équipe à son système et sa personne.

Pour ceux qui ne connaissent pas le système (qui fera l'objet d'un article dans le prochain 4th&Goal à paraitre dans une petite semaine... il n'est pas trop tard pour vous abonner !) Kelly est le chantre d'un No Huddle accélérée qui vise à ne laisser aucun temps mort à la défense adverse… et cela paye fortement depuis quelques saisons car les Ducks empilent les points et les victoires NCAA.

Kelly était pressenti fortement pour les Browns, et un peu moins pour les Eagles (qui avaient des QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
plus proches de son système)… mais il a donc décliné les 2 offres.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il n'y a pas d'autres options pour jouer en NFL qu'avoir de la chance et avoir réussi une bonne carrière universitaire  – Donte Hall

En VO :  There is no formula to making it to the NFL other than good fortune and and playing well in college. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !