Denver souhaite organiser un Superbowl dans le futur

Le Mile High de Denver
Le Mile High de Denver
le 30/11/2012 à 00:16 par Thomas Depaepe

Vu que New York a obtenu le Super Bowl en 2014, certaines équipes extérieures se sentent pousser des ailes... et c'est maintenant au tour de Denver d'espérer que son stade de Mile High puisse bientôt être une terre de Super Bowl.

Dans cette optique le maire Michael Hancock, conscient des réticences probables de la NFL, vise les SB 2018, 2019 et 2020 ce qui lui laisse encore 4 ans avant de déposer le moindre dossier.

Pour ceux qui l'ignorent Denver a deux gros désavantages : son climat rugueux en hiver et le fait qu'il s'agisse d'un stade d'altitude (plus de 1.600 mètres (environ 1 Mile d'où le nom) au-dessus du niveau de la mer) qui met souvent à mal les organismes des joueurs qui se déplacent à Denver (le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
des Steelers Ryan Clark a même failli y perdre la vie il y a quelques saisons du fait du manque d'oxygène et d'une maladie congénitale pour laquelle il n'avait jamais été diagnostiqué). 

Le Sports Authority Fields at Mile High, plus connu sous le nom de Mile High (qui est le nom de l'ancien stade détruit en 2001), est un stade de plus de 76.000 personnes avec un confort important mais pas non plus de dernière génération. C'est évidemment le stade des Broncos, mais aussi des Colorado Rapids (Major League of Soccer) et des Denver Outlaws (Championnat de Lacrosse).

... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !