Des dégâts chez les Broncos
Les Broncos de Denver ont perdu trois titulaires en défenses dimanche dernier contre Baltimore. Le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. Robert Ayers devrait être absent 2à 3 mois pour un pied cassé. Le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. Brian Dawkins sera absent pour au moins deux semaines à cause d’une blessure à un genou. Enfin, le cornerback Andre Goodman touché à une cuisse ne jouera pas ce week-end contre les Jets de New York. Si on ajoute à cela la blessure de Darcek McBath, remplaçant habituel de Dawkins, les Broncos devront faire confiance à David Bruton ou Nate Jones pour débuter aux côtés de Renaldo Hill contre les Jets.