Elway veut être le mentor de Tebow

Elway et Tebow : duo d'amour ou de raison?
Elway et Tebow : duo d'amour ou de raison?
le 17/01/2012 à 23:42 par Thomas Depaepe

Les débats sur le niveau de Tim Tebow vont certainement durer tout l’été, mais en tout cas du coté des Broncos le débat est clos comme l’a annoncé John Elway lors de la conférence de presse d’aujourd’hui : « Je pense que Tim Tebow mérite d’être le titulaire et il le restera pour les training camp de l’an prochain ».

Lors de la conférence, ou 24 des 47 questions portaient sur Tebow, Elway n’a pas été avare de compliment pour son quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, alors que l’on sait que ce n’était pas le grand amour il y a peu. « Il a connu de grands moments cette année (…) clairement il a bien joué contre les Steelers et il a bien joué à plusieurs autres moments » (on sent un minimun de reproches dans cette affirmation, non?)

Plus sérieusement, on voyait mal comment John Elway pouvait aller à l’encontre de la ferveur populaire et médiatique qui c’est développée autour de Tebow. Malgré tout, Elway a indiqué que Tebow n’avait pas encore montré le meilleur de ce que l’on attend d’un quarterback : « Je vais aider Tim Tebow de toutes mes forces et de toutes les manières possibles, je vais lui transmettre tout ce que j’ai appris sur les terrains (…) j’ai par exemple appris que la mobilité est grisante, mais que les titres se gagnent dans la poche ».

Elway, qui était un quarterback ultra mobile, sait de quoi il parle puisqu’il a perdu 3 superbowls avant de finir sa carrière de manière plus « pocket qb » et de remporter 2 fois le sommet de la saison NFL. Mais en plus, le GM des Broncos n’est là que depuis une saison et ne voyait pas Tebow comme son titulaire… il va donc tenter de le modeler, de le polir, à son image… et il ne s’en ait pas caché.

En conclusion de la conférence de presse, Elway a indiqué : « j’espère que je pourrais lui apprendre tout ce que je sais grâce à mes 16 ans en NFL… tout en sachant que ce que j’ai appris au bout de 10 ans, j’espère qu’avec mon aide il le saura déjà après 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
et 4 linebackers.
ans dans la ligue »
.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si je pouvais recommencer ma vie du début, je souhaiterais être joueur de foot et vous pouvez être certain que je voudrais être membre des Steelers de Pittsburgh.  – Jack Lambert

En VO :  If I could start my life all over again, I would be a professional football player, and you damn well better believe I would be a Pittsburgh Steeler. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !