Eric Decker sauve le ballon du 51ème TD de Manning
La balle du 51ème TD de Peyton Manning va finir au Hall of Fame… mais il s’en est fallu de peu qu’elle se retrouve dans une collection personnelle ou sur un site d’enchère. En effet, Julius Thomas qui a capté le cuir s’en est débarrassé et sans la lucidité d’Eric Decker la balle aurait certainement été perdue.
Peyton Manning a relaté l’incident de manière assez amusante : « Je n’aurais pas été surpris si Julius avait tendu la balle à une fille dans les gradins pour avoir son numéro de portable en échange du ballon. C’est la façon de faire de Julius Thomas et c’est clairement la manière dont il a l’habitude de réfléchir ». Mais heureusement pour l’histoire, la balle a tout de suite été recouverte par Eric Decker qui l’a caché sous son maillot pour la ramener à son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs..
Interrogé sur la raison qui l’a poussé à jeter le cuir, le receveur des Broncos a indiqué n’avoir pensé qu’à faire sa danse de célébration : « Sur le coup je n’ai pas compris et je me suis dit « pourquoi Eric Decker ramasse-t-il la balle ? » mais je ne m’en suis pas préoccupé plus que cela. En arrivant sur la sidelineSideline
ligne de touche. je me suis assis sur le banc et quelqu’un m’a dit : « c’était la balle décisive ». Je n’aurais peut-être pas dû jeter le cuir ainsi, j’aurais mieux fait de la garder. »