John Moffitt met fin à sa carrière pour "préserver sa santé"
John Moffitt n’est pas forcément le guardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB. le plus connu de la NFL, mais sa décision de mettre fin à sa carrière est un nouvel exemple de joueur NFL qui refuse d’aller plus avant dans sa carrière en invoquant les risques sur la santé physique et mentale.
En effet, Moffitt, 27 ans, a décidé d’arrêter le football pour des raisons personnelles : « J’ai bien réfléchi à ma situation et j’ai vu que je n’étais pas heureux. Je ne suis pas heureux du tout. Je pense que c’est une pure folie de risquer son corps, sa santé et sa joie de vivre contre de l’argent. Je pense que c’est fou que personne ne réalise et je suis maintenant conscient que j’étais fou d’avoir fait tout cela pour le football ».
Rappelons que Moffitt (qui a fait Sociologie à l’Université du Wisconsin, avant d’être drafté en 2011 par les Seahawks au 3ème tour) « sacrifie » avec sa décision un maximum de 1 millions de dollars (312.500$ de salaire et 752.500$ de primes non garantie) ; il sacrifie aussi une nouvelle saison de playoffs avec des Broncos bien partis pour aller loin cette saison.