Les Broncos s'assurent la présence de Ryan Clady pour 5 ansClady touchera 52,5 millions sur 5 ans (33 millions garantis)
Peyton Manning aura son homme de Blindside a ses côtés dès le début du training camp, et c’est une nouvelle d’importance. En effet, Ryan Clady vient d’accepter un nouveau contrat de la part des Broncos à moins de 24h de la fin de la période des négociations pour les franchises players.
A 26 ans, Clady qui a débuté tous les matchs des Broncos depuis sa draft en 2008 (12ème choix en provenance de Boise State) vient de parapher un contrat de 52,5 millions sur 5 ans avec 33 millions garantis pour les 3 premières saisons. Clady, dont le contrat deviendra effectif demain, n’a pas caché sa joie « merci à tous ceux qui m’ont supporté durant ce long process. Maintenant je suis excité de revenir au travail ».
Avec 33 millions garantis, il se place à la seconde place des tackles draftés en 2008 : c’est-à-dire entre Joe Thomas des Browns (37 millions) et D’Brickashaw Ferguson des Jets (32,4 millions), mais surtout il deviendra en 2014 le 3ème tackle le plus payé de la ligue derrière Jason Peters (Eagles) et Joe Thomas.
Rappelons que l’homme de ligne s'était blesse à l’épaule lors du dernier match des Broncos l’an dernier. Mais il devrait être opérationnel pour le match d’ouverture face aux Ravens. Maintenant qu’il a signé son contrat il ne reste plus qu’un joueur taggé sans contrat (le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. Jarius Byrd) et 6 joueurs qui ont signé le tag d’un an mais qui espèrent plus (Henry Melton des Bears, Michael Johnson des Bengals, Pat McAfee des Colts, Branden Albert des Cheifs, Randy Starks des Dolphins et surtout Anthony Spencer des Cowboys).