McDaniels remercié par Denver.Eric Studesville arrive pour finir la saison

background
background
le 07/12/2010 à 00:59 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 07/12/2010 à 23:43

La décision était quelque peu prévisible après la défaite de ce week-end contre Kansas City (la 17 éme en 22 matchs pour Denver), c’est maintenant officiel : Josh McDaniels rejoint Brad Childress et Wade Phillips sur la liste des entraineurs limogés par leur club cette saison.

Que dire sur McDaniels qui est un produit de la maison Bill Bellichick (il lui avait d'ailleurs pické le hoodies gris) ? Ce fut un redoutable coordinateur offensif qui a amené les Patriots très haut… mais à Denver il a surtout connu des bas après une première demi-saison assez réussie (avec une victoire sur Bellichick).

Après quelques trade discutables, mais qui se défendent, l’an passé (échanger Jay Cutler pour Kyle Orton), Josh McDaniels a accumulé les bourdes cette  année ; en voici un florilège :

        -  Laisser partir Brandon Marshall à Miami en promulgant Eddie Royal receveur numéro 1

        - Donner le coureur Peyton Hillis et deux tours de draft pour récuperer Brady Quinn.

        - Trader pour obtenir un meilleur premier tour de draft et choisir le cornerback Alphonso Smith, lui signer un contrat de 4 ans avec plus de 4 millions (dont 2 à la signature) et l’échanger car pas assez performant aux Lions (ou il a déjà signé 5 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
et un TD).

         - Donner plusieurs tour de draft pour obtenir au deuxième tour le tight-end Dick Quinn qui est si mauvais (toujours aucun ballon capté) que les Broncos ne le font plus jouer.

         - Si cela ne suffisait pas il a laissé passer Dez Bryant pour drafter Demaryuis Thomas qui fait une saison sous-marine.

        - Signer le défenseur Jarvis Green (ex patriots) pour 20 millions (dont 7 garantis) ; depuis Green a été mis à la porte.

         - Mouiller a son corps défendant dans une affaire d'espionage des 49ers à Wembley.

         - Et plus généralement, il a détruit le schéma de jeu des Broncos, changé tout pour au final n’arriver nulle part.

Il y a fort à parier que McDaniels va rester longtemps devant son poste de télévision avant de revenir coacher en NFL… mais bon la roue tourne comme partout.

 

UPDATE du 7/12 : Son remplaçant a été nommé aujourd'hui : ce sera  Eric Studesville  le coach des runnings backs qui prend les rénes de l'équipe pour finir la saison. Par contre les auditions restent ouverte pour trouver le futur entraineur des Broncos, car il ne s'agit semble t'il que d'un interime (et non d'un CDD potentiellement CDI comme pour Jason Garrett à Dallas).

... chargement de la zone de commentaire ...

 La NFL, comme la vie, est pleine d'idiots.  – Randy Cross, ancien linebacker des 49ers de San Francisco

En VO :  The NFL, like life, is full of idiots. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !