Des gants nouvelles génération

Les gants des Giants
Les gants des Giants
le 30/01/2012 à 23:40 par Thomas Depaepe

Si vous regardez le prochain Super Bowl, vous verrez que la majorité des joueurs portent des gants. Si vous avez un œil encore plus affuté, vous remarquerez que certains ont des gants dont les paumes sont faites d'un produit caoutchouteux qui aide à maîtriser le ballon ; c’est, par exemple, le cas de Rob Gronkowski des Patriots ou de Victor Cruz des Giants.

Ces gants sont sans rapport avec le Stickum popularisé par Fred Biletnikoff dans les années 70, substance bannie depuis par la ligue, mais ils partent du même principe : offrir une surface collante au cœur de la main. Pour l’instant c’est encore légal mais lorsque l’on lit l’interview donnée par Hakeem Nicks cette semaine, on est en droit de se demander combien de temps encore ? En effet, comme dit Nicks : « cela aide bien à capter le ballon (...) Tu ne dois même pas réflechir comment capter le cuir grâce à eux. ».

Mais d’autres receveurs sont plus septiques, comme Greg Jennings : « tout le monde peut réussir un catch. Un receveur NFL sait attraper un ballon à main nu et à une main. Ce ne sont pas les gants qui font le catch, c’est la position des mains »… mais comme on ne sait jamais, Jennings a lui aussi adopté ce type de gants il y a quelques mois.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football n'est qu'un jeu, ce qui compte c'est ce qui vous pousse à jouer. Vous vous retrouvez seul contre votre adversaire et vous devez être meilleur que lui ; c'est ce que j'aime dans le jeu !  – Ernie Davis, joueur des Browns de Cleveland, décédé à 23 ans

Citation réelle proposée par Alistair. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !