Le propriétaire des Lions William Clay Ford est mort
William Clay Ford Sr., propriétaire des Detroit Lions est décédé dimanche à l'âge de 88 ans dès suite d'une pneunomie. La nouvelle a été annoncé par le président Tom Lewand et relayé sur le compte Twitter du club. Ford, le dernier survivant des petits fils de Henry Ford a acheté la franchise du Michigan en 1963 pour la somme de 6 millions de dollars. En un demi-siècle, son équipe n'aura gagné qu'un match de playoffs.
Malgré ces échecs sportifs, son devouement est resté intact, tout comme la reconnaissance de sa communauté. A défaut d'avoir laissé un palmarès, il aura offert en 2002 un superbe stade aux fans des Lions, le Ford Field. L'enceinte de 65000 places assises a coûté 315M$.
« Aucun propriétaire n'aimait son équipe plus que M. Ford aimait les Lions », a déclaré Lewand dans un communiqué. « Ceux parmi nous qui ont eu l'opportunité de travailler avec M.Ford connaissent son indéfectible passion pour sa famille, les Lions et la ville de Détroit. Son leadership, son intégrité, sa gentillesse, son humilité et sa bonne humeur n'étaient égalés que par son désir de ramener un titre de champion du Super Bowl aux Lions et à notre ville. Chaque membre de cette organisation continuera inlassablement à poursuivre ce but en son honeur. »