Et un et deux et trois matchs à Wembley en 2014 !Jaguars, Raiders et Falcons "accueilleront" les matchs

Wembley est prêt !
Wembley est prêt !
le 09/10/2013 à 20:53 par Pierre-François Flores

Hier mardi, la NFL a annoncé qu'un 3ème match NFL serait joué à Wembley lors de la saison 2014. Depuis 2007, l'International Series a remplacé feu la NFL Europa et connait un succès grandissant au fil des années. Roger Goodell, qui cherche à étendre l'influence de la ligue pro en Europe, a donc souhaité une seconde date au calendrier cette saison et une troisième l'an prochain : « Nos fans au Royaume-Uni ont prouvé qu'ils aimaient le football et qu'ils en veulent plus. Les deux matchs de cette année ont rapidement vendu tous leurs billets. L'enthousiasme des fans pour notre sport continue de grandir. En jouant deux matchs au R-U cette saison, nous avons de nouveaux fans. Nous espérons qu'avec trois matchs à Londres l'an prochain, nous attirerons encore plus de monde ».

Les trois équipes qui joueront officiellement à domicile seront les Jacksonville Jaguars, les Atlanta Falcons et les Oakland Raiders. Et ces trois ont des problèmes de stade. Les Raiders cherchent à remplacer le Coliseum, les Falcons vont construire un stade d'un milliard de dollars et le propriétaire Shad Khan a mis 20 millions de dollars de sa poche pour rénover le EverBank Field.

Le match entre les Steelers et les Vikings a attiré pas moins de 83000 spectateurs à Wembley la semaine dernière tandis que 520000 fans ont assisté au football festival sur Regent Street. Ces deux dernières années, trois joueurs britanniques ont rejoint la NFL : Menelik Watson, Jack Crawford et Lawrence Okoye. En clair, le Royaume-Uni et la NFL filent le parfait amour.

On ne peut toutefois que regretter le refus catégorique de la NFL de tenter sa chance sur le Vieux Continent. Si la France est peu crédible (influence du foot US encore faible et barrière de la langue), l'Allemagne, ne serait-ce que par son apport historique à la NFL Europe, mériterait d'avoir une chance. Pour avoir vu des matchs dans les grands stades de Bundesliga transformés pour l'occassion en temples du football américain, pour avoir vécu l'ambiance assourdissante des World Bowls, je peux vous dire sans la moindre hésitation que les fans Allemands n'ont absolument rien à envier à leurs homologues britanniques. J'aurais même tendance à dire : bien au contraire.

... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !