Ed Reed viré par les Texans
Le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. des Houston Texans et futur Hall of Famer, Ed Reed, paye cache sa critique de l'équipe et de ses coachs après la défaite contre les Cardinals 27 à 24. Il n'a jamais digérer la décision de son head coach intérimaire Wade Philips de le remplacer depuis deux matchs par Shiloh Keo.
Le Houston Chronicle explique que le joueur va toucher 6 millions de dollars pour 7 matchs et que son limogeage met fin aux obligations du club quant au versement d'un quelconque salaire. Mais le contrat de 15 M$ sur 3 ans va pénaliser les Texans au niveau de leur salary cap pour 2014 et 2015.
Ed Reed est libre de trouver un autre club mais pas certain qu'il intéresse quelqu'un. Il n'a que peu jouer cette saison et, à 35 ans, il paye une pré-saison manquée pour cause d'une blessure à la hanche.