Le frère d'Aaron Rodgers en NFL... enfinJordan rejoint les Jaguars
Une injustice est réparée. Jordan Rodgers, le frère cadet d'Aaron, a rejoint les Jacksonville Jaguars où il tentera de se faire une place. Un temps pressenti chez les Lions, où il aurait joué deux matchs contre son frère, il a finalement opté pour la Floride. Il faut dire que la concurrence n'est pas vraiment la même au poste de quarterback. Detroit dispose de Matthew Stafford tandis que Jacksonville n'a pas de titulaire indiscutable au poste, que ce soit en la personne de Blaine Gabbert, de Chad Henne ou d'un autre joueur non drafté, Matt Scott.
« Nous nous sommes concentrés sur ces deux équipes à cause des joueurs pour le poste, mais les Jaguars étaient la meilleure opportunité, » a expliqué Jordan à Paul Imig (Fox Sports Wisconsin). « Ils sont l'une des meilleures opportunités pour un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. free agent. Il n'y en a que 2 dans le roster (3 en fait, ndlr) et la plupart des équipes en ont 3 voire 4. Cela laisse beaucoup d'opportunités pour des types comme moi de mettre le pied dans la porte. »
Malgré 20 titularisations avec Vanderbilt (NCAA), Jordan n'a pas été invité au Scouting Combine et n'a pas été drafté. Cet affront, il compte bien le laver très rapidement : « J'ai subi ça toute ma carrière. J'ai dû me battre à chaque fois. J'étais sur le banc comme junior au lycée, j'ai dû gagner ma place lors de mon année senior au lycée, j'ai encore dû la gagner à Vanderbilt avant d'avoir du succès (...) Je mérite d'être là. C'est le chemin que j'ai suivi toute ma carrière. Je ne suis pas en colère, c'est juste un peu plus de motivation pour y arriver. »
Drafté qu'en 24ème position en 2005, Aaron Rodgers est désormais le meilleur passeur de la NFL. Jordan a tout à prouver et notamment que les scouts se sont bel et bien trompés.