Jeff Fisher nouveau head-coach des Rams

Jeff Fisher
Jeff Fisher
le 13/01/2012 à 23:37 par Thomas Depaepe

Le petit train des coachs qui arrivent s’arrête ce soir du coté des Rams, et celui qui descend à la station Saint-Louis est Jeff Fisher (qui avait d’ailleurs été leur coordinateur défensif lors de la saison 91).

Fisher, qui est l’ancien coach des Titans, avait apparemment le choix entre Rams et Dolphins depuis quelques jours et était entré dans une négociation avec les deux clubs sur les aspects salariaux et sportifs. Fisher exigeait 7 millions de dollars par saison, ce qui semblait acceptable pour les 2 franchises, mais par contre le deal avec les Dolphins aurait capoté du fait de l’absence de volonté de la franchise de Miami de donner au coach arrivant un contrôle partiel (à 50% avec le GM Jeff Ireland) de l’organisation.

Jeff Fisher est un vieux routier de la NFL avec 17 ans à la tête des Tennessee Titans (une bonne partie de cette carriére étant chez les Oilers, ancien nom de la franchise lorsqu’elle était à Houston) et 142 victoires en saison. En 1999, Fisher avait tutoyé le Superbowl mais les Titans avaient échoués à 2 yards de l’embut et c’était les Rams qui l’avaient emporté.

Il devra redresser la barre d’une équipe qui dispose du numéro 1 de la draft 2011 (Sam Bradford) et qui cette année choisira en second derrière les Colts. En plus l’équipe est assez bien lotie en terme de Salary Cap ce qui devrait permettre à Fisher de conserver ses vétérans (comme Brandon Lloyd) tout en recrutant quelques free agent de bon calibre.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !