La NFL rend obligatoire les protections de cuisse et genou

background
background
le 12/07/2013 à 01:15 par Thomas Depaepe

D’après la NFL, 70% des joueurs ne porteraient pas les pads de protection au niveau des cuisses et des genoux, mais Roger Goodell souhaite que cela change pour des raisons de sécurité. En conséquence, un joueur qui se présenterait sans ses protections sur le terrain se verra pénalisé par une amende (pour mémoire une amende pour mauvais port des chaussettes ou mauvaise couleur de chaussures est de 5.000$) et pourra être mis sur la touche par l’arbitre afin d’aller s’équiper.

Rappelons qu’en NCAA, ces protections sont obligatoires… mais lors de leur passage en NFL presque tous perdent l’habitude.

Pour l’instant les réactions sont majoritairement négatives du côté des joueurs à l’image du receveur Greg Little des Browns qui explique qu’un « receveur n’est jamais vraiment touché, et que s’il prend 6-7 chocs sur le match ce n’est jamais au niveau des jambes » ou de son coéquipier Joe Haden qui détient la palme des excuses bidons : « ce n’est pas une question d’être plus ou moins rapide, c’est une question de look. C’est beaucoup plus classe quand vous n’avez rien comme protection dans votre pantalon ». Mais d’autres joueurs ont déjà indiqué leur accord à l’image du receveur des Jaguars Cecil Shorts III « La question ne se pose pas. C’est le business, si cela peut nous aider tant mieux, sinon ce n’est pas grave. Un peu plus de protection, je ne pense pas que ce soit un problème. »

Malgré les oppositions actuelles de receveurs ou defensive backs qui pointent que cela ralentit leur jeu, tout le monde sera en règle au début de la saison car cette exigence de la NFL a été co-signée par le syndicat des joueurs et elle s’inscrit dans la démarche de protection entamée par la NFL sous l’ère Goodell. En outre comme l’a bien dit Merton Hanks (vice-président des opérations football de la NFL) qui est à l’initiative de cette règle ratifiée par les propriétaires : « Pouvez-vous imaginer la réaction d’un coach si un joueur qui doit être sur le terrain pour un jeu et ne peux y être parce qu’il a choisi de ne pas porter ses pads et qu’il s’est fait sortir ? »

... chargement de la zone de commentaire ...

 La NFL, comme la vie, est pleine d'idiots.  – Randy Cross, ancien linebacker des 49ers de San Francisco

En VO :  The NFL, like life, is full of idiots. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !