La valse des coordinateurs suit celle des coachs

Pees, Childress et Sherman : 3 nouveaux coachs
Pees, Childress et Sherman : 3 nouveaux coachs
le 28/01/2012 à 00:34 par Thomas Depaepe

Alors que les nouveaux coachs prennent petit à petit leurs marques, ils font arriver à leurs cotés des coordinateurs défensifs. Voyons donc l'état des arrivées.

 

2 nouveaux coordonnateurs en Floride :

Les Dolphins de Miami ont en effet embauché Mike Sherman et Kevin Coyle aux titres de coordonnateur offensif et défensif
Sherman, qui a récemment oeuvré à titre d'entraîneur-chef des Aggies de l'Université Texas A&M, avait auparavant été le Head-Coach les Packers de Green Bay durant six saisons, est une ancienne connaissance du nouveau coach des Dolphins Joe Philibin : en effet, Sherman (57 ans) a été le professeur d'anglais de Philbin au lycée! et plus récement, ces deux là ont été dans le staff des Packers.

Kevin Coyle (56 ans) coachait lui, depuis 2001, les DB des Bengals de Cincinnati.  Par le passé, il avait mené les défenses de plusieurs équipes NCAA : les Oranges de Syracuse, les Terrapins du Maryland ainsi que les Bulldogs de Fresno State.

 

Brad Childress rebondi en tant que coordinateur offensif... chez les Browns

En effet, la franchise de Cleveland a engagé l'ancien Head Coach des Vikings (durant 5 ans) était au chomage depuis son limogeage vers la fin de l'ére Brett Favre. Childress et Pat Shurmur (actuel HC des Browns) ont travaillé ensemble pendant 7 saisons sous les ordres d'Andy Reid du coté des Eagles.

Rapelons que cette saison, Shurmur cumulait les fonctions d'entraîneur-chef et coordonnateur offensif.

 

Les Ravens piochent en leur sein

Avec le départ de Chuck Pagano (ex-coordonateur défensif) pour Indianapolis, les Ravens ont décidé de promouvoir Dean Pees (ancien coach des DB) au poste d'entraineur de la défense. Ce n'est pas une grosse surprise... ce qui l'est davantage c'est l'annonce des Ravens de conserver Cam Cameron au poste de coordoonnateur à l'attaque.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !