Le ProBowl 2014 : changement majeur dans le mode de selection

background
background
le 01/08/2013 à 13:21 par Thomas Depaepe

La NFL a annoncé, mercredi, que le traditionnel Pro Bowl, maintenant joué une semaine avant le Super Bowl, va connaitre de grosses évolutions en 2014 afin de renforcer son intérêt.

Le plus gros changement est la fin du format AFC vs NFC : en effet, les votes seront toute conférence confondue et non plus un vote pour les joueurs AFC et un vote pour les joueurs NFC. Une fois les votes terminés, il y aura donc une centaine de joueurs sélectionnée et ce seront les deux joueurs ayant récolté le plus de voix qui seront désignés capitaines et qui choisiront parmi la centaine d’autres joueurs leurs partenaires (un peu comme on le faisait tous dans les cours d’école lors d’un match amical de foot ou de balle au prisonnier). Pour faire leurs choix, les « capitaines » bénéficieront des conseils de Jerry Rice et Deion Sanders qui seront coachs « honorifiques » des deux équipes. Les 2 gagnants de la fantasy league de la NFL seront eux aussi « experts » au service des « capitaines ».

Le match aura lieu mercredi 26 janvier prochain et la « draft du Pro Bowl » s’effectuera le 22 janvier. Cela n’ajoute pas énormément d’intérêt au match, mais nul doute que la « draft » sera suivie et fera le buzz.

Les autres changements sont mineurs : suppression des kick-offs (le débat de l’intérêt des kick-offs étant forte depuis une dizaine d’année et un tackle légendaire de Sean Taylor) et mise en place d’un temps-mort aux deux dernières minutes de chaque quart-temps (et plus simplement au 2ème et 4ème).

... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !