Le Wonderlic

Connaissez -vous le Wonderlic? C'est une sorte de test QI que chaque joueur NFL a passé dans sa carrière.Ce test d'intelligence d'une durée de douze minutes est composé de cinquante questions. Ce test est axé sur le recrutement des sportifs et est donc utilisé par la NFL afin d'évaluer les performances cognitives des futurs joueurs professionnels.
Je vous soumets une question type de ce genre de test: si LaDainian Tomlinson parcourt 125 yards dans un match, combien aura- t-il parcouru de yards, s'il maintient ce rythme, à la fin de la saison?
Sachez que la moyenne des scores d'un footballeur américain tourne autour de 20 points( sur un maximum possible de 50 ).
Bref, voici quelques résultats de certains prospects, estampillés draft 2011, évoluant au poste de quaterback:
Greg McElroy( Alabama ): 43
Blaine Gabbert( Missouri ): 42
Colin Kaepernick( Nevada ): 37
Christian Ponder( Florida State ): 35
Ricky Stanzi( Iowa ): 30
Cam Newton( Auburn ): 21
A titre de comparaison, le wonderlic de Drew Brees s'élève à 28, celui de Tom Brady à 33. Ryan Fitzpatrick, quaterback des Buffalo Bills peut s'enorgueillir d'un score de 48.Il est vrai que c'était un excellent étudiant lorsqu'il était à l'Université d'Harvard.
Le recordman absolu est l'ancien punter des Cincinnati Bengals de 1976 à 1985, Pat McInally, tributé d'un score parfait de 50. Lui également sortait de Harvard...