Les news du jour - 11 juin 2012

background
background
le 11/06/2012 à 15:09 par Thomas Depaepe

Après un week-end passé sur les bords des terrains français, nous revenons en douceur à l’actu NFL.

 

- A peine libéré par les Patriots, Chad Ochocinco a indiqué qu’il souhaitait évoluer chez les Dolphins l’an dernier. On voit qu’il connait particulièrement bien le monde de la NFL, car devinez-quoi : quelques heures après cette déclaration il s’est vu offrir une audition par les Dolphins. En fin de semaine, Chad Ochocinco posera donc ses valises durant quelques heures du côté de Miami afin de prouver qu’il en a encore sous les crampons. Pour un joueur attaché aux valeurs « latinos » (au point de changer son nom de famille), Miami semble la destination idéale, d’autant que l’équipe est à la recherche de receveurs pour la saison prochaine. En plus, avec Hard Knocks qui arrive, Ochocinco est du pain béni !

- Depuis plusieurs semaines, on annonce le départ du cornerback Mike Jenkins des Cowboys… mais pour l’instant il est toujours dans l’effectif et il devrait même participer au mini-camp organisé par la franchise texane la semaine prochaine. On peut supposer qu’il partira tout de même (car il faut faire de la place pour le rookie Morris Claiborne) mais que l’ « America’s Team » attend d’avoir plus de visibilité sur sa récupération suite à sa blessure à l’épaule avant de le mettre sur la liste des transférables.

- Avec le départ du puissant Mike Tolbert pour les Panthers et leur Pro-Bowler Ryan Mathews habitué des blessures, les Chargers avaient besoin d’un backup au sol ; ils ont trouvé leur bonheur avec Ronnie Brown qui arrive pour une saison à l’extrême sud de la Californie. Brown était l’an dernier du côté des Eagles et il n’a pas tellement brillé ; dans son poste précédent qui était le maître de la Wildcat du côté des Dauphins et  c’était un joueur spectaculaire mais qui n’a jamais justifié son choix en tant que second à la draft 2005.

- Pour finir, une note carnet rose avec Ben Roethlisberger qui va bientôt être papa ! L’année 2012-2013 s’annonce donc faste pour lui avec un bébé et une nouvelle ligne offensive qui s’annonce prometteuse. Les mauvaises langues diront que c’est d’autant plus impressionnant que la futur-mére était consentante, mais nous nous le permettrons pas car on a beaucoup trop de respect (et personnellement une pointe d’admiration) pour son talent footballistique.

... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !