Les Rams résistent aux Panthers pour leur premier succèsCarolina Panthers 27 - 30 Los Angeles Rams

Deux touchdowns au sol pour Malcom Brown
Deux touchdowns au sol pour Malcom Brown (Grant Halverson, Getty Images)
le 08/09/2019 à 23:53 par François-Noël Martin

Malheureux finalistes du dernier Super Bowl, les Rams de Los Angeles n'ont pas manqué leur début de saison sur le terrain des Panthers en controlant le retour de leurs adversaires en fin de rencontre.

A l'image du match d'ouverture de la saison entre les Green Bay Packers et les Chicago Bears, l'entame de cette partie est dominée par les deux défenses. Jared Goff (23/39, 186 yds, 1 TD, 1 INT) manque de solutions tandis que son nouveau coéquipier Clay Matthews enregistre son premier sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
sous ses nouvelles couleurs et que Cory Littleton arrache un premier fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
. Joey Slye est le premier kicker à se présenter sur le terrain mais manque sa première tentative dans la NFL. C'est son homologue Greg Zuerlein qui ouvrira le score quelques minutes plus tard, dans le second quart-temps, sur un coup de pied de 49 yards (0-3).

Sur la série suivante, Cam Newton (25/38, 239 yds, 1 INT) sert d'une passe latérale DJ Moore que ce dernier ne parvient pas à capter. Le fumble est recouvert par Samson Ebukam et deux jeux plus tard, Malcolm Brown perce la défense de Carolina pour le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la partie (0 - 10). Zuerlen ajoute trois nouveaux points dans le Two-Minutes Warning avant que Slye débloque le compteur de son équipe (et son compteur personnel) sur la dernière action de la première mi-temps. (3-13).

Au retour des vestiaires, l'escouade offensive des locaux va montrer un bien meilleur visage pour enfin se présenter dans la red zone adverse. A 8 yards de la Terre Promise, Newton et son running back Christian McCaffrey (19 courses, 128 yds, 2 TD) intervertissent leurs positions juste avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
pour déstabiliser la défense : le coureur feinte le handoff pour son quarterback avant de filer droit dans la end-zone (10-16). Mais les Rams n'en restent pas là : après un troisième coup de pied entre les perches de leur kicker, Brown s'enflamme et conclut la série suivante avec un second essai personnel pour creuser de nouveau l'écart au score (10-23).

Les Panthers vont alors s'offrir un retour express dans la partie dès le début du dernier quart-temps : après un second field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snap, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 52 yards passé par Slye, Jermaine Carter bloque un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de Johnny Hekker et replace son offenseOffense
escouade spécialisée dans l'attaque.
à 5 yards de la goaline, que McCaffrey franchira quelques instants plus tard (20-23). Carolina s'enflamme et pense même pouvoir renverser le score lorsque James Bradberry intercepte Goff dans la foulée. Mais le turnover ne donnera rien. Todd Gurley (14 courses, 97 yds) envoie enfin la gomme pour faire avancer les siens et Goff lance enfin son premier touchdown de la saison pour Tyler Higbee (20-30). Les Rams peuvent creuser un peu plus l'écart suite à une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Littleton, mais Zuerlen manque la cible sur une tentative pourtant à sa portée à 41 yards... Carolina s'applique sur la série suivante et Alex Armah saute par dessus sa ligne offensive pour ramener les siens à 27-30 avec moins de deux minutes à l'horloge. Mais Ron Rivera n'a plus qu'un seul timeout et son équipe tente un on-side kick, sans succès. Gurley fait le job pour obtenir le first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
de la victoire pour une entame de saison réussie.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si je pouvais recommencer ma vie du début, je souhaiterais être joueur de foot et vous pouvez être certain que je voudrais être membre des Steelers de Pittsburgh.  – Jack Lambert

En VO :  If I could start my life all over again, I would be a professional football player, and you damn well better believe I would be a Pittsburgh Steeler. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !