[Màj] Les Los Angeles Chargers ! Bye bye San Diego

Le nouveau logo des LA Chargers !
Le nouveau logo des LA Chargers !
le 12/01/2017 à 08:39 par Pierre-François Flores
Mise à jour du 12/01/2017 à 18:18

Le propriétaire Dean Spanos a annoncé aujourd'hui (17h France) le déménagement de la franchise de Californie du Sud à Los Angeles, ville dans laquelle elle avait débuté en 1960. Los Angeles aura donc 2 équipes NFL en 2017, une première depuis 1994.

Les Chargers joueront au StubHub CenterCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
à Carson sur le Campus de Cal State Dominguez Hills durant les saisons 2017 et 2018. Le StubHub ne dispose que de 30000 places.

Cette relocalisation à L.A. marque donc la fin des matchs dans le superbe mais vieillissant Qualcomm Stadium, utilisé depuis 1967. La franchise a jusqu'au 1er mai pour pour mettre fin au contrat de location qu'elle a avec la ville de San Diego concernant le stade et le complexe d'entrainement. Le coût de l'opération est de 12 M$. Le déménagement devra être effectif au 1er juillet, soit un peu moins de 2 mois avant le début de la saison 2017.
Les Chargers partageront in fine le futur stade d'Inglewood avec les L.A. Rams. Un écrin à 1,5 Md$ qui doit être prêt pour la saison 2019.

Deux heures à peine après l'annonce de Spanos, le nouveau logo, largement inspiré de celui de l'équipe de baseball mythique des Dodgers, a été dévoilé.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !