Incognito-Martin : une relation complexe
Alors que l’on vient d’apprendre que la suspension de 4 mois de Richie Incognito vient d’être levée par les Dolphins (ce qui ne veut pas dire qu’il reviendra dans l’équipe ou dans la NFL) après un accord de toutes les parties, l’affaire devient de plus en plus sordide et la drogue a fait son apparition dans l’histoire.
En effet, à une semaine de la publication du rapport de la NFL sur le harcèlement présumé que Richie Incognito aurait fait subir à son partenaire Jonathan Martin, un milliers de sms échangés entre les deux joueurs vient d’être publié sur le net et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est peu cohérent avec l’image que la NFL souhaite donner : cela parle de sexe en grande partie, pas mal de drogue, mais aussi de violence et de comportements délinquants. En tout cas cela donne une image très spéciale de la relation entre les deux joueurs et de leurs « habitudes de vie ». En outre, cela éclabousse le centre des Dolphins Mike Pouncey (déjà très critiqué pour son soutien sans faille à Aaron Hernandez) qui semblait être dans le même délire que les deux autres hommes de ligne.
Au final, l’image de Martin est bien plus contrasté qu’il n’y paraissait dans un premier temps, mais cela ne prouve pas qu’Incognito n’ait pas abusé de son jeune partenaire. Mais alors que les Dolphins vont être « jugé » par la NFL sur leur gestion de l’affaire, c’est une pub dont la ligue se serait clairement bien passée.
A priori les deux joueurs veulent revenir en NFL, mais les Dolphins ne compte clairement pas sur eux : Incognito va devenir free agent dans les mois qui viennent et Martin devrait être libéré malgré ses 2 ans de contrat encore sous la ceinture.