Brady nommé AP Offensive Player of the Year
Brady a logiquement été élu mardi Offensive Player of the Year décerné par Associated Press. C'est la première fois seulement qu'un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. reçoit de fois cette distinction, souvent attribuée à des coureurs ou des receveurs.
Il termine avec 21 des 50 votes, suivi de Michael Vick avec seulement 11 suffrages. Arian Foster (7) et Philip Rivers (5) suivent.
Une saison presque parfaite
Victime d'une fracture de fatigue au pied droit, qui lui a valu une opération chirurgicale à la mi-janvier, Brady réalise sa deuxième meilleure saison statistiquement parlant. Il termine meilleur rating de la ligue avec 111, passe 36 fois pour des TDs et n'est intercepté que 4 fois. Seul Philip Rivers a fait mieux en terme de pourcentage : 66,9% contre 65,9%.
Mais les deux statistiques qui illustrent le mieux la saison du quarterback sont surement le fait que seules deux équipes l'ont intercepté (Jets 2 fois et Ravens 2 fois) et qu'il est en train d'établir un record pour le nombre de lancers sans interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire)., compteur bloqué à 335 jusqu'à la week 1 de la saison prochaine (son interception en playoffs ne compte pas). 4 interceptions sur 492 tentatives de passe, cela fait un pourcentage de 0,81. Impressionnant.
Malheureusement, malgré ses statistiques, Brady n'a pas réussi à concrétiser en playoffs la domination de ses Patriots durant la saison régulière (14 victoires en 16 matchs).
Bien sûr, le QB star a tout de suite replacé sa récompense dans le contexte de son équipe :
« J'ai senti l'équipe grandir tout au long de la saison. C'était un privilège d'être un membre de cette équipe. Ma seule déception est que nous n'avons pas su saisir notre chance en playoffs. Mais heureusement, nous avons appris de cet échec et allons utiliser cette expérience comme motivation pour la saison prochaine. »
Prochaine étape, le MVP de la saison. Rendez-vous dimanche.