Brady parfait contre les Bucs ; Victoire des Pats 25-21
Deux matchs et deux victoires pour les New England Patriots en cette pré-saison 2013. Si ces matchs n'ont qu'un intérêt footballistique limité, il était intéressant de voir l'état de forme de Tom Brady 48 heures après s'être fait une légère entorse au genou gauche. La réponse n'a pas tardé à arriver avec 11 passes complétées sur 12 et le premier TD en bleu de Danny Amendola. Le duo a montré une belle entente lors des deux premières séries (4/4, 1 TD), le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. laissant ensuite sa place à Ryan Mallett pour le reste du match. Amendola termine avec 6 réception 71 yards et un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir).
A noter également la prestation de Tim Tebow, aligné à plusieurs reprises par Bill Belichick. Son bilan est loin d'être encourageant puisque le "phénomène" n'a complété qu'une seule de ses 7 passes pour -1 yard, avec en prime un interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).. Comme à son habitude, il a su faire parler ses jambes avec 30 yards en 6 courses.
En face, Josh Freeman a été sacké 3 fois, soit une de plus que le nombre de ses passes réussies (2/3). Au registre des inquiétudes, les Tampa Bay Buccaneers ont vu sortir leur coureur Doug Martin suite à un choc au casque alors qu'il était en position de bloqueur. Rien d'alarmant toutefois.
Score final 25-21 pour les Patriots qui continuent leur petit bonhomme de chemin dans ces prélimaires NFL.