La No-Huddle offense des Patriots "presque illégale"
Le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. des New York Jets Calvin Pace estime que l'attaque accélérée à l'extrême par les Patriots est à « la limite de l'illégalité parce que quelques fois, les gars ne sont pas vraiment placés au moment du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.. Mais c'est intelligent. Pourquoi ne pas accélérer le jeu ? Ca met de la pression sur la défense. »
L'an dernier, les Pats ont causé beaucoup de dommages aux Jets lors de leur dernière confrontation en week 10, qu'ils emportent 37-16, sur le chemin d'un énième titre dans l'AFC Est.
Le linebacker David Harris, qui annonce les jeux en défense chez les new-yorkais, confirme la difficulté de faire face à un tel tempo : « C'est très difficile. Vous voyez des défenses même pas encore alignées et ils ont déjà remis en jeu. Ils gagnent beaucoup de yards en plus grâce à ça. Les gars perdent la tête et on le voit quand on visionne les images. »
En semaine 5, New England a largement dominé les Broncos avec ce schéma, ramassant la bagatelle de 35 first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards., record de la franchise. Par contre, dans les matchs serrés comme le week-end dernier contre les Seattle Seahawks, cela semble moins évident. Avec un bilan de 3-3, les Pats ne sont pas là où on les attendait mais leur système, encore certainement en rodage, peut faire très mal. Auront-ils tiré les enseignements dès dimanche contre le Jets ou est-ce que Rex Ryan saura appliquer la recette de Pete Carroll ?