Giants : Ben McAdoo et le GM Jerry Reese virésEli Manning de retour derrière le centre ?

McAdoo aux Giants : c'est fini !
McAdoo aux Giants : c'est fini ! (T.Savoja)
le 04/12/2017 à 20:25 par Pierre-François Flores

Ben McAdoo assurait après la défaite de son équipe 24-17 face aux Oakland Raiders hier, la 10e de la saison, qu'il restait le head coach des New York Giants tant que sa carte d'accès fonctionnait. Ce n'est plus le cas depuis aujourd'hui. Le propriétaire John Mara l'a licencié ainsi que le general manager Jerry Reese, sanctionnant un bilan de 2-10 et une gestion calamiteuse du cas Eli Manning, remplacé de façon inattendue par Geno Smith pour le match d'Oakland.
Ce choix, qui a mis fin à une série de 210 titularisations consécutives (2e meilleur total de l'histoire pour un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
), a provoqué une déferlement de réactions aussi bien sur les réseaux sociaux que chez les observateurs US.

Arrivé en 2016, McAdoo s'en va avec un bilan de 13-15, une qualification en playoffs en 2016 (11-5) suivi de la pire dégringolade de la NFL (-52,1% de victoires). Niveau attaque, seuls les Browns et les Bears font pire en yards par match (314,7). Steve Spagnuolo, le coordinateur défensive, va assurer l'intérim au poste de head coach tandis que Kevin Abrams prend le poste de GM pour le reste de la saison.

A savoir si ce changement est synonyme de retour au poste de QB n°1 pour Manning, il est trop tôt pour le dire, mais c'est forcément une éventualité à ne pas écarter.

... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !